Mariage: besoin d'aide

Je sais que nombres de sujet ont été ouvert et je m'en excuse.

Je suis fiancé à une philippines et nous souhaitons nous marier et vivre en France chez moi (nous).

Je n'arrive pas à avoir une vision claire et globale et j'aurais besoin de parler (de vive voix) à quelqu'un qui connait bien le sujet pour faire les bon choix et prendre les bonnes décisions afin que nous soyons elle et moi soyons réunis au plus vite.

Merci de votre aide.

Nombre d'entre nous ont une réelle expérience personnelle au sujet du mariage franco philippins. Il faudrait prendre ton courage à deux mains et relire tout les posts abordant ce sujet, tu gagneras une bonne vision sur le problème.
Si après cela il te reste quelques questions, tu pourrais contacter en message privé celui qui te semble le plus près de ton profil ou poser tes question sur un des forums existant afin que les réponses puissent servir d'autres candidats

merci. je lis et fais des recherches depuis 1 semaine.
donc en attendant, voici ma question pour toi si tu veux bien:
sur le déroulement de la première étape, le CCAM, le dépot du dossier peut se faire par ma fiancée seule et un rendez-vous est pris pour l'audition ou tout se fait le même jour et donc ma présence est requise ?

Sur le principe tu n'as pas besoin d'être présent lors de la remise du dossier CCAM et ta fiancée pourra faire l'interview dans le même temps.
Par contre, il est bien rare que le dossier soit parfait dès la première fois et laisser ta future se débrouiller avec le personnel de l'Ambassade fait courir le risque de pertes de temps.
Il faut aussi être bien conscient que ta non présence sera ressentie comme suspicieuse. Il faudrait avoir un motif vraiment sérieux pour la justifier. La question qui va être posée à ta future sur le durée de votre relation et sur les preuves qu'elle peut apporter risque, sans ta présence, de faire capoter ton projet. En générale, l'Ambassade émet un avis défavorable lorsqu'ils présentent que la relation n'est pas encore sérieusement établie

merci je commence à comprendre. Donc nous nous présentons, de préférence tot à l'ambassade, dans la foulée, nous sommes pris en entretient, et si par chance, notre dossier est complet, le certificat est pret sous 2 mois environ?
Faut-il aller le récupérer en main propre (par moi ou elle) ou est-il envoyé?

Il faut prendre un rendez-vous pour les dépôt et l'interview dans la foulée. Ta fiancée peut très bien venir retirer le CCAM sans ta présence

Merci beaucoup

Bonjour (j'ai posté la meme question sur un autre page, j'espère que c'est ok...! Ca peut aussi aider Emelaz... )

En ce qui me concerne, ayant un rdv a l'Ambassade de France le mois prochain pour y déposer notre dossier, est ce que vous savez si

1) Certains des documents de ma futur doivent ils être traduits en Français. ?
Elle vient d'obtenir l'annulation de son mariage ancien (12 months  de délais + 160.000 php all included...)

2) Certains des documents de ma futur doivent ils avoir aussi le blue red ruban du DSA ?

Merci pour vos éclaircissements car je suis un peu confus a ce sujet

Salut. Je ne peux pas répondre. J'ai finalement entrepris une autre démarche: mariage en france.