S'expatrier, difficile?

Bonjour!

Je m'appelle Manon, j'ai bientôt 20 ans et j'habite dans le sud-ouest de la France. Ma meilleure amie et moi avons pour projet de vivre au Canada, notamment à Vancouver, durant au moins un an, et pour tout vous dire nous sommes pleines de questions à ce sujet!
En voici donc quelques-unes :

- Est-ce facile de trouver un appartement au Canada?
- Est-ce facile de trouver un travail là-bas, avec ET sans diplômes?
- Peut-on passer le permis de conduire là-bas?

Merci d'avance pour vos réponses! :) Bonne soirée/journée à vous!

Manon.

Avant de vous posez toutes ces questions il faut vous posez la question du visa... après il vous faudra parlez couramment anglais pour travaillez à Vancouver.

Allez chercher du côté du visa Vacances travail proposé par l'Ambassade du Canada pour les moins de 35 ans.

Par rapport au Visa, on voulait quelques renseignements en plus avant de nous lancer dans ça pour y voir un peu plus clair. Mais jusque là, nous savons bien qu'il est plutôt difficile d'obtenir un visa, si nos sources sont bonnes.
Pour l'anglais, nous avons toutes les deux été en Angleterre en tant que au pair, notre anglais n'est pas parfait mais on travail là dessus, les niveaux sont assez bons

Merci beaucoup pour ces réponses, nous allons prendre rdv avec l'ambassade du Canada pour répondre à certaines de nos questions

Levskies :

Merci beaucoup pour ces réponses, nous allons prendre rdv avec l'ambassade du Canada pour répondre à certaines de nos questions

L'ambassade ne donne pas de rv... elle vous dirigera vers le site du cic ou tous les visas sont détaillés.

Il existe des forums pour le visa vacances travail. Faites une recherche sur Google.

Nouvelle discussion