Renseignements pour aller vivre au CANADA (QUEBEC)

bonjour a tous,
je me presente florent 45 ans marié pere de 4 enfants chauffeur de bus chez transdev et nous habitons en ile de france ( seine et marne ).
nous souhaiterions partir vivre au CANADA .
visiblement les demarches sont nombreuses , et pour trouver un emploi dans ma branche egalement.
j'ai contacter ma société qui exerce au CANADA pour savoir si une mutation est possible ( en attente de réponse) meme si je sais deja que  je devrais repasser des aptitudes.
il y a tellement de chose a lire que je ne sais pas ou commencer, si ce n'est d'aller a l'ambassade.
j'aimerais avoir des retours des conditions de travail , de vie et d'acceptation par les canadiens( quebecois)
est-il facile d'acheter une maison par exemple ?
les salaires sont-ils payés a la semaine comme je l'ai entendu dire ?
bref toutes les infos seront les bienvenues
merci a tous
a bientot
florent

Bonjour. Deja il faut voir si vous êtes potentiellement accepté au Québec. S'il ny a pas de mutation possible, je crains que ce soit compliqué pour vous a cause de votre age. Il existe une grille de synthèse pour calculer vos points, cest un début de réponse.

c'est tres gentil de m'apporter des reponses, effectivement je mise sur ma mutation.
ou pourrais je trouver cette grille de synthese ? ça nous permettrait d'en savoir d'avantages.
ma femme est professeur des ecoles , peut etre qu'elle trouvera du travail plus rapidement que moi .
en tout cas merci RomLilou

Tapez grille de synthèses Québec sur Google et vous verrez en fonction de vos points

:top:

florent77240 a écrit:

:top:


Et ?

florent77240 a écrit:

c'est tres gentil de m'apporter des reponses, effectivement je mise sur ma mutation.
ou pourrais je trouver cette grille de synthese ? ça nous permettrait d'en savoir d'avantages.
ma femme est professeur des ecoles , peut etre qu'elle trouvera du travail plus rapidement que moi .
en tout cas merci RomLilou


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

je ferais ça demain.....là je suis au travail.....je te dirais ça.

bon bin pour le seuil d'employabilité il me manque 1 point et pour le seuil de passage a l'exam c'est ok......j'irais quand meme voir en direct, j'ai appris qu'une amie avait sa soeur depuis 5 ans au canada , je vais avoir pleins d'infos.....comme les frais sco, la sécu etc.......

florent77240 a écrit:

bon bin pour le seuil d'employabilité il me manque 1 point et pour le seuil de passage a l'exam c'est ok......j'irais quand meme voir en direct, j'ai appris qu'une amie avait sa soeur depuis 5 ans au canada , je vais avoir pleins d'infos.....comme les frais sco, la sécu etc.......


Mais attention quand même aux fausses joies car si vous navez pas visas...
Il vous manque juste un point ? Rageant grrrrr
Teste de français vous avez mis quoi ?

si le test de ma femme est largement concluant comment cela se passerait pour moi , elle a bien au dessus des points nécéssaires....?
du faite du manque de points me concernant est ce que cela annulerait ses points ?

florent77240 a écrit:

si le test de ma femme est largement concluant comment cela se passerait pour moi , elle a bien au dessus des points nécéssaires....?
du faite du manque de points me concernant est ce que cela annulerait ses points ?


Vous devez faire un dossier de couple, c'est pas chacun son dossier.

Requérant cest votre femme et vous le conjoint de fait

super.... merci pour ces informations . j'ai encore pas mal de choses a apprendre .......mais bien motivé.
merci encore , je prendrais toutes informations bien sur.

florent77240 a écrit:

super.... merci pour ces informations . j'ai encore pas mal de choses a apprendre .......mais bien motivé.
merci encore , je prendrais toutes informations bien sur.


Comme dit, premièrement, vérifiez vos points, cest primordiale.