La vie à Agadir

bonjour à vous .

retraités niçois et désirant nous installer au Maroc de préférence Agadir , nous aimerions avoir des renseignements concernant  la vie à Agadir .
         
    souhaitant avoir une relation instructive de votre part à fin  de préparer notre Départ, prévu au alentour du mois de mai.
       Dans l espoir de vous lire.
      cordialement Christiane  et  Claude .

Vous cherchez quoi un appartement vide? Meublé? ,a louer ou acheter ? quel loyer envisagez vous de mettre . Vous pouvez venir 3 mois en Touristes .Moi je suis arrivée en Touriste invitée dans une famille , je ne suis pas repartie a 2mois et demi j'ai cherché un loyer ,il y a de beaux logements neufs ou anciens refait a neuf ...Attention tous les quartiers ne sont pas bons même a Agadir ...Voyez sur un site de recherche de séjour pas cher 8 ou 15 jours pour vous donner le temps de trouver vous même un logement ...Les Marocains ne vous gardent pas le logement .Vous arrivez avec l'argent ,si ça vous plait vous payez sinon demain vous ne l'aurez plus ,c'est ainsi ...
Je suis Française ,je vis a Agadir depuis 2007...Ayez avec vous tous vos papiers de retraite, vous aurez besoin d'un baïl locatif au moins, d'un compte en banque Marocain... Tous les papiers devront être photocopiés en plusieurs exemplaires et certifié conformes en mairie ... Il faut ouvrir un compte en devises transférables ... Prenez la sécurité  sociale Française CFE a Rubelles CFE... la plus sure... Occupez vous de ça depuis la France ...L'eau, l'électricité ne sont pas cher ici ni le gaz ...Je suppose que vous venez en voiture ? Je reste a votre disposition pour de plus amples précisions .Bienvenue au Maroc ...
Amicalement
Odette

chrisclaude a écrit:

bonjour à vous .

retraités niçois et désirant nous installer au Maroc de préférence Agadir , nous aimerions avoir des renseignements concernant  la vie à Agadir .
         
    souhaitant avoir une relation instructive de votre part à fin  de préparer notre Départ, prévu au alentour du mois de mai.
       Dans l espoir de vous lire.
      cordialement Christiane  et  Claude .


vous pouvez me contacter et me poser les questions que vous voulez j'y répondrais avec plaisir !
retraitée je suis installée avec mon mari depuis 2011
cordialement

( 01 )             Bernie 33670

       bonjour ,
nous venons de lire votre proposition , qui à attirée toute notre attention , et nous vous en remercions .nous envisageons de venir courant mai à Agadir et trouver un logement ( de préférence une maison avec un loyer entre 350 et 400 euros

       questions qui nous préoccupes ?
vie au Maroc , loisirs ,dédouanement voiture , nourriture , prix de l appareil ménager et mobilier par rapport  à la  France
   et surtout ce faire des amis .
Au plaisir de vous lire .
                                            chris et claude

Bonjour Chris et Claude

Vous avez pas mal de renseignements ICI
Pour la voiture,il faut oublier , seul les véhicules de moins de cinq an sont dédouanable mais avec un minimum de 32% de taxes
Pour bien débuter sur le forum ,c'est ICI
Bonne journée
:)

Bonjour chris et claude,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Agadir.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

logement maison entre 300 et 400 euros euh j'ai un peu de doute que vous trouviez à ce prix ! exemple une maison vide à Charaf  ( quartier prisé par les européens) se loue environ 6000 dh
écrivez moi en MP je vous en dirais un peu plus si vous voulez...
cordialement



chrisclaude a écrit:

( 01 )             Bernie 33670

       bonjour ,
nous venons de lire votre proposition , qui à attirée toute notre attention , et nous vous en remercions .nous envisageons de venir courant mai à Agadir et trouver un logement ( de préférence une maison avec un loyer entre 350 et 400 euros

       questions qui nous préoccupes ?
vie au Maroc , loisirs ,dédouanement voiture , nourriture , prix de l appareil ménager et mobilier par rapport  à la  France
   et surtout ce faire des amis .
Au plaisir de vous lire .
                                            chris et claude

Moi je dois vous dire attention au Quartier "Charraft" Beaucoup de Français cherchent Charraft c'est un quartier dangereux pour les Français. Un personne connue sur Internet y demeurait...Elle m'a reconnu au souk El Hadj...Agressé en revenant de prendre de l'argent au distributeur... Le couple qui l'accompagné a la veille de son départ en France ,le Monsieur ancien militaire commando a pu détourner le couteau et s'est ouvert la main ...Je pense qu'elle a vendu depuis. Une amie ayant acheté une villa a Charraft a voulu la restaurer a l'Européenne, avec des ouvriers incapables et des patrons escrocs ... Elle croyait que parce qu'elle était riche qu'on lui devait les respect ...Elle m'a dit si j'avais su je t'aurai écouté ...Elle a été agressée par un homme assis au coin de sa rue , il lui a arraché le sac l'a trainé sur 15m ...Elle n'a pas osé appeler la police , raison d'alcool ...C'est la police qui lui a rapporté son sac avec ses papiers ,mais plus d'argent dedans...Le sac a été trouvé dans une poubelle ...Bref je n'irai pas a Charraf... Elle a rendu sa carte consulaire et elle a mis sa maison en vente . Proche de la mosquée elle dormait avec un casque sur la tête,les oreilles...Tous les quartiers ne sont pas bons. Sidi Youssef trés dangereux la nuit ...
Attention !!!Vous ne trouverez pas de meublé pour une maison a 300 euro .

bernie33670 a écrit:

logement maison entre 300 et 400 euros euh j'ai un peu de doute que vous trouviez à ce prix ! exemple une maison vide à Charaf  ( quartier prisé par les européens) se loue environ 6000 dh
écrivez moi en MP je vous en dirais un peu plus si vous voulez...
cordialement

Une villa vide a charaf se loue entre 4500 et 5000 dhs maintenant ( un exemple d'un ami qui date de 8 jours...................



chrisclaude a écrit:

( 01 )             Bernie 33670

       bonjour ,
nous venons de lire votre proposition , qui à attirée toute notre attention , et nous vous en remercions .nous envisageons de venir courant mai à Agadir et trouver un logement ( de préférence une maison avec un loyer entre 350 et 400 euros

       questions qui nous préoccupes ?
vie au Maroc , loisirs ,dédouanement voiture , nourriture , prix de l appareil ménager et mobilier par rapport  à la  France
   et surtout ce faire des amis .
Au plaisir de vous lire .
                                            chris et claude


BONJOUR
Contactez moi en message privé je vous  donnerai mon N° de tél, je viens souvent à Agadir depuis 9 ans pratiquement
je suis apte à vous aider

cordialement

Ode debrune a écrit:

Moi je dois vous dire attention au Quartier "Charraft" Beaucoup de Français cherchent Charraft c'est un quartier dangereux pour les Français. Un personne connue sur Internet y demeurait...Elle m'a reconnu au souk El Hadj...Agressé en revenant de prendre de l'argent au distributeur... Le couple qui l'accompagné a la veille de son départ en France ,le Monsieur ancien militaire commando a pu détourner le couteau et s'est ouvert la main ...Je pense qu'elle a vendu depuis. Une amie ayant acheté une villa a Charraft a voulu la restaurer a l'Européenne, avec des ouvriers incapables et des patrons escrocs ... Elle croyait que parce qu'elle était riche qu'on lui devait les respect ...Elle m'a dit si j'avais su je t'aurai écouté ...Elle a été agressée par un homme assis au coin de sa rue , il lui a arraché le sac l'a trainé sur 15m ...Elle n'a pas osé appeler la police , raison d'alcool ...C'est la police qui lui a rapporté son sac avec ses papiers ,mais plus d'argent dedans...Le sac a été trouvé dans une poubelle ...Bref je n'irai pas a Charraf... Elle a rendu sa carte consulaire et elle a mis sa maison en vente . Proche de la mosquée elle dormait avec un casque sur la tête,les oreilles...Tous les quartiers ne sont pas bons. Sidi Youssef trés dangereux la nuit ...
Attention !!!Vous ne trouverez pas de meublé pour une maison a 300 euro .


Attention de ne pas faire un mauvais exemple à partir de deux cas...............personnellement j' habite charaf de puis 4 ans et je n' ai jamais eu aucun problème et je suis très souvent à pied.............Il y a eu des agressions sur les champs elysees en France est l' avenue la plus dangereuse du monde?.

Oui je crois qu'il ne faut pas être alarmiste car des vols et des agressions malheureusement il y en a partout.... je suis Marseillaise donc on connait le problème comme dans toute grande ville du reste, Lyon, Paris, Grenoble etc.... Maintenant il y a effectivement des quartiers à éviter c'est sur... et c'est bien que vous, qui êtes sur place, nous conseillez ! merci Cordialement

Bonjour
Oui il faut être prudent ,comme partout
Il faut être prudent et cela n'ira pas en s'améliorant dans le futur et dans tous les pays
Moi suis dans un quartier populaire !!!et j'ai des gardiens jour et nuit
Voilà
Brigitte

Oui il y a des agressions partout ...Même sur les champs Elysée comme vous dites ...
Je vous ai dit mon point de vue d'une ancienne du Maroc et vous en faites ce que vous voulez ...
Un gardien de rue s'est fait agresser par 3 migrants noirs , personne ou presque n'en a parlé ...
Chacun fait ce qui lui plait !
Merci

Ode debrune a écrit:

Oui il y a des agressions partout ...Même sur les champs Elysée comme vous dites ...
Je vous ai dit mon point de vue d'une ancienne du Maroc et vous en faites ce que vous voulez ...
Un gardien de rue s'est fait agresser par 3 migrants noirs , personne ou presque n'en a parlé ...
Chacun fait ce qui lui plait !
Merci


Il est vrai que ça devient un peu chaud avec les migrants d' Afrique subsaharienne !....et pas seulement à Agadir...