Close

équivalence du diplôme marocain technicien de radiologie médicale

Bonjour à tous, salut monsieur jean luc1

je suis un technicien de radiologie médicale, 10 ans d'expérience au niveau du ministère de la sante marocaine
je vous demande svp:
1   si il est possible de faire reconnaître mon diplôme en Allemagne (medizinisch technische radiologieassistenten)
2  si vous connais un infirmier(e),( kinésithérapeute, technicien de labo ou radio...) marocain qui a réussi a obtenir la reconnaissance
merci bcp

tu peut faire ta reconnaissance du diplôme ici https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/. jean  luc  ;)

merci monsieur pour la réponse. a votre avis mon diplôme d'etat  est-il reconnu en allmagne ? c'est possible ?y a t-il quelqu'un qui a reussis a obtenir la reconnaissance (domaine paramédical ) ?   merci encore une fois

il y a plusieur centaines de milliers de personnes qui ont un diplomes étranger et  qui travaille en Allemagne . En dehors de certaine professoin lier á la santé comme les médecin ,pharmacien , ou les notaire , avocat ,enfint bref les professoins avec un "ordre" ,ou celle lier á l'enfance ,la reconnaissance du diplôme n'est pas obligatoire, car celas reléve du recruteur . Mais elle est recommander car elle permet aux recruteurs de savoir exactement les études que tu as fait . pour moi fait la reconnaissance du diplôme tu as l'adresse pour celas ,c#est un site sérieux officielle ,il t'e n gouteras quelques centaines d'euros ,quelques semaines  d'attende que tu combleras par une recherche d'emplois sur le net  commence par lire ceci http://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .jean  luc ;)

Merci...c'est un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour l'aide que tu m'as apportée...merci jean  luc :top:

slaut monsieur jean luc. j'espère que vous allez bien.
je crois qu'i y a une interdiction de recrutement et de placement des personnels dans les métiers de la santé et des soins venants des Etats mentionnés dans ce site.(voir teil 9)
https://www.gesetze-im-internet.de/besc … 10013.html

a confirmé svp

non pas vraiment t'interdiction , cependant pour certain pays seul l'arbeitamt a le  droit de recruter  ,vu le nombre d'étranger qui excerce ici  , je crois pas que ce soit un probléme pout toi .  jean  luc  ;)

tout à fait monsieur.
aussi selon les observations de l'OMS se sont des pays (57) qui connaissent une pénurie aiguë de prestateurs de services
(médecins, infirmières et sages-femmes) et l'Allemagne ne veut pas aggraver leur situation.
Les professionnels de santé venant des 57 pays  peuvent travailler en Allemagne s'ils ont trouvé leur emploi eux-mêmes. Le recrutement et le placement des personnels soignants venant de ces pays par des agences privées sont exclus.

Nouvelle discussion