Permis de Conduire Français au Portugal

Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai la double nationalité (française/portugaise), je compte bientôt acheter (avec mes papiers portugais) un appartement au Portugal (une résidence secondaire).

Ma résidence principale étant celle en France (je vis donc plus de 6 mois dans l'année en France), ma question est la suivante : ai-je le droit OUI ou NON, de conduire un véhicule portugais au Portugal ? suis-je dans l'illégalité au Portugal si je suis arrêté durant les vacances avec mon permis français à bord de ma voiture portugaise ? La Police portugaise peut-elle m'obliger a échanger mon permis de conduire français pour un permis portugais ?

Je sais que les résidents portugais au Portugal (c'est à dire ceux qui vivent plus de 6 mois dans l'année au Portugal) n'ont pas le droit de conduire un véhicule immatriculée à l'étranger (une voiture française par exemple) mais c'est pas mon cas...car j'habite plus de 6 mois durant l'année en France.

J'ai vraiment un doute...à l'aide lol merci d'avance à tous ! :)

Bien cordialement,

minho

minho.demoura a écrit:

Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai la double nationalité (française/portugaise), je compte bientôt acheter (avec mes papiers portugais) un appartement au Portugal (une résidence secondaire).

Ma résidence principale étant celle en France (je vis donc plus de 6 mois dans l'année en France), ma question est la suivante : ai-je le droit OUI ou NON, de conduire un véhicule portugais au Portugal ? suis-je dans l'illégalité au Portugal si je suis arrêté durant les vacances avec mon permis français à bord de ma voiture portugaise ? La Police portugaise peut-elle m'obliger a échanger mon permis de conduire français pour un permis portugais ?

Je sais que les résidents portugais au Portugal (c'est à dire ceux qui vivent plus de 6 mois dans l'année au Portugal) n'ont pas le droit de conduire un véhicule immatriculée à l'étranger (une voiture française par exemple) mais c'est pas mon cas...car j'habite plus de 6 mois durant l'année en France.

J'ai vraiment un doute...à l'aide lol merci d'avance à tous ! :)

Bien cordialement,

minho


Bonjour,
le mieux étant de passer à l'IMT de votre domicile au Portugal et de poser la question....comme vous maîtriser la langue ce sera plus simple...

voici un lien qui pourrait vous aider :
http://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugu … THome.aspx

Cdlt,
Serge

Bonjour,
Cela me semble farfelu car ça signifie qu'aucune agence ne pourrait louer de voiture aux étrangers ??
Ou alors ils ont un statut particulier...
cordialement
Philippe

minho.demoura a écrit:

Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai la double nationalité (française/portugaise), je compte bientôt acheter (avec mes papiers portugais) un appartement au Portugal (une résidence secondaire).

Ma résidence principale étant celle en France (je vis donc plus de 6 mois dans l'année en France), ma question est la suivante : ai-je le droit OUI ou NON, de conduire un véhicule portugais au Portugal ? suis-je dans l'illégalité au Portugal si je suis arrêté durant les vacances avec mon permis français à bord de ma voiture portugaise ? La Police portugaise peut-elle m'obliger a échanger mon permis de conduire français pour un permis portugais ?

Je sais que les résidents portugais au Portugal (c'est à dire ceux qui vivent plus de 6 mois dans l'année au Portugal) n'ont pas le droit de conduire un véhicule immatriculée à l'étranger (une voiture française par exemple) mais c'est pas mon cas...car j'habite plus de 6 mois durant l'année en France.

J'ai vraiment un doute...à l'aide lol merci d'avance à tous ! :)

Bien cordialement,

minho


Bonsoir
Excusez moi, mais je n'ai pas bien compris votre question: vous voulez conduire quoi  au Portugal : votre voiture immatriculée en France? Si oui, pendant combien de temps?Ou conduire une voiture  immatriculée au Portugal que l'on vous prête , puisque , si vous la louez, il n'y a bien sur aucun problème. Merci d'apporter qqs précisions. Bien à vous