Avenir CSG ?

Bonjour

Mauvaise nouvelle lue ce matin dans la lettre " MonFinancier " à vérifier .

" La Cour de Justice de l'Union Européenne a donné raison à l'État Français : la CSG peut s'appliquer aux Français non-résidents sur leurs revenus en France. "

Bercy va sortir du bois .

Bonne journée à tous

Bonjour
Donc les revenus locatifs continueront a être taxes à 37,2% !
Merci pour l'info et voyons s'il y aura des suites...
YV

bonjour,
c'est pas 20% + 15.5% de csg soit 35.5% plutot ?.

chiropra a écrit:

bonjour,
c'est pas 20% + 15.5% de csg soit 35.5% plutot ?.


Oui, c'est tout a fait ça... Avec l'augmentation de 1,7% décidée récemment, ça doit faire 37,2%...

Attention, il faut être précis dans les infos.
Cela concerne les français expatriés résidents hors CEE qui continueront à financer la sécu en payant des prélèvements sociaux à hauteur de 17,5%.

http://www.pressreader.com/france/les-e … 2356043977

Mais expatriés  au Portugal, dormez tranquilles... Pour le moment! :whistle::cheers:

Merci Gerphin85  pour cette précision effectivement 3 MonFinancier " avait troqué l'information.

Bonne soirée

millesdavis a écrit:

Merci Gerphin85  pour cette précision effectivement 3 MonFinancier " avait troqué l'information.

Bonne soirée


TroNqué!  Se méfier de ces sites ou médias, souvent peu fiables.

Bonjour,

Voici un article paru ce matin :

https://lepetitjournal.com/expat-politi … dee-221344

Cordialement

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Voici un article paru ce matin :

https://lepetitjournal.com/expat-politi … dee-221344

Cordialement

Gérard


Vérité dans CEE ou Hors CEE
Pas d'erreur  KIF KIF bourricot!

Boa tarde a todos
On parle de  la CSG sur les revenus locatifs des résidents hors CEE, mais que doit-on penser de la décision de Bruxelles concernant l'application de la hausse de la CSG ( 1,7 % ) aux retraites des expatriés Français au Portugal ( dans l'Europe ) . Je pense  que tout le monde s'est
bien rendu compte de la baisse des retraites payées   ce moi-ci ?
Que peut-on faire? que doit-on faire ?
Sur quelle loi ou article de Bercy s'appuie cette décision?

Bonjour,

allez voir sur Légifrance.gouv.fr

décret 2017-1895 du 30/12/2017

on est bien niq...s  :o

cordialement,

rémi

Bonjour

Je crois que les Français expatriés vont devoir aller voter pour élire leur député ?

Le vote contestataire est aussi une façon de s'exprimer .

bonne réflexion.

Pour répondre au titre, je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir de la C.S.G..  :o

Pour le nôtre, par contre...  :sosad:

eipotu a écrit:

Boa tarde a todos
On parle de  la CSG sur les revenus locatifs des résidents hors CEE, mais que doit-on penser de la décision de Bruxelles concernant l'application de la hausse de la CSG ( 1,7 % ) aux retraites des expatriés Français au Portugal ( dans l'Europe ) . Je pense  que tout le monde s'est
bien rendu compte de la baisse des retraites payées   ce moi-ci ?
Que peut-on faire? que doit-on faire ?
Sur quelle loi ou article de Bercy s'appuie cette décision?


bonsoir
La méthode est simple et permanente: comme il ne sert de rien de nous augmenter la CSG, puisque nous en sommes exonérés, il suffit d'appliquer la même augmentation sur la COTAM, qui va bien sur aller à la Sécu...comme la vignette auto de Ramadier était allée aux vieux(désolé, à cette époque , personne ne disait seniors). Bon, il est vrai que les dépenses de sécu étaient moins lourdes car nous mourions plus jeunes et plus vite, avec moins d'examens répétés et de traitements coûteux. Finalement , ce sont les retraités vieux et malades qui creusent ce p...de trou de la sécu.
Boa Noite

:) je vois l'idée : roulez bourrés et fumez, ça coûtera moins cher en retraites et fera baisser la C.S.G.  ;)

Merci modafinil, j'ai enfin compris pourquoi il m'arrivait d'être fatigué, c'est parce je creuse moi aussi ce p...... de trou de la sécu! :sosad::lol:

Allez bon courage à tous les creuseurs et restez au chaud, le froid est là...

:cheers:

michel_m a écrit:

:) je vois l'idée : roulez bourrés et fumez, ça coûtera moins cher en retraites et fera baisser la C.S.G.  ;)


Presque. Je crois que malheureusement , quoi que nous fassions , la deuxième partie de votre phrase sera toujours fausse ...
Amitiés

michel_m a écrit:

:) je vois l'idée : roulez bourrés et fumez, ça coûtera moins cher en retraites et fera baisser la C.S.G.  ;)


Presque. Je crois que malheureusement , quoi que nous fassions , la deuxième partie de votre phrase sera toujours fausse ...
Amitiés

Quand donc va venir la fameuse flat tax que nous a promis le candidat Président ?
Pour les revenus français bien sûr.

Petite info sur le sujet :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 3704870049

Bonne soirée.

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Petite info sur le sujet :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 3704870049

Bonne soirée.

Gérard


Bonsoir
a la lecture du lien Facebook , on comprend , mais peut être ai je mal lu , que craignant la justice européenne le gouvernement n'aurait pas appliqué la hausse de la COTAM aux retraités résidents dans l'UE. Dans les faits, c'est faux.Peut être faut il le dire à cette dame pour qu'elle revoit les termes de sa question écrite...
Bien à vous

@Modafinil

Wait and see  ;)

Bonne nuit

Gérard

modafinil a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Petite info sur le sujet :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 3704870049

Bonne soirée.

Gérard


Bonsoir
a la lecture du lien Facebook , on comprend , mais peut être ai je mal lu , que craignant la justice européenne le gouvernement n'aurait pas appliqué la hausse de la COTAM aux retraités résidents dans l'UE. Dans les faits, c'est faux.Peut être faut il le dire à cette dame pour qu'elle revoit les termes de sa question écrite...
Bien à vous


Rassurez vous les expats!
La hausse de la CSG 1,7 est effective dès Janvier pour ceux restés dans la mère pas tri(st)e (dont moi!) :(
Allez Emmanuel, encore un effort !

rodanat a écrit:
modafinil a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Petite info sur le sujet :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 3704870049

Bonne soirée.

Gérard


Bonsoir
a la lecture du lien Facebook , on comprend , mais peut être ai je mal lu , que craignant la justice européenne le gouvernement n'aurait pas appliqué la hausse de la COTAM aux retraités résidents dans l'UE. Dans les faits, c'est faux.Peut être faut il le dire à cette dame pour qu'elle revoit les termes de sa question écrite...
Bien à vous


Rassurez vous les expats!
La hausse de la CSG 1,7 est effective dès Janvier pour ceux restés dans la mère pas tri(st)e (dont moi!) :(
Allez Emmanuel, encore un effort !


Certes , et je ne trouve pas anormal de participer...à je ne sais pas exactement quoi, d'ailleurs, avec une certaine égalité des choses : l'augmentation de la COTAM n'est pas fiscalement déductible, contrairement à celle de la CSG.
Bien à vous

C'est merveilleux comme tout change avec des sigles comme COTAM. C'est quand même plus présentable que "impôts", sauf que ça ne change rien  au schmilblick, la minorité travailleuse paye, la majorité profite de la manne. Ah si l'assurance maladie ne s'occupait que de la maladie, le régime serait équilibré.

Bonsoir normalement on ne peut pas vous imposer une CSG puisque vous n'êtes plus résidents français vous bénéficiez de la non double imposition