Location pour 2019

bonjour

nous envisageons de venir habiter a Bali en 2019-2020 et avant venir deux trois mois pour trouver un endroit qui nous correspond pour vivre sereinement .avez vous des conseils ? pouvoir accéder a la mer a pied et de quelques commerces mais pas dans une grande ville . mon mari sera a la retraite mais pas moi , j aimerai travailler quelques jours et faire partie d une association, d'aide aux enfants .
durant les deux mois ou pouvons nous trouver un logement avec deux chambres et meubles à moins de 800 euros .
pour info on parle très très peu anglais.
merci d avance patricia

Bonjour. Je m'appelle Desi. Je viens d'Indonésie et ça fait 15ans que je vis en France.
J'était née à Jakarta et travaillait à Jakarta. Une fois par an, je vais en Indonesie.
Pour l'endroit de plage, j'était allée à Bali, Lombok et Belitung (à Sumatra). Je trouve le coût pour Bali et Jakarta assez cher. Mais vous rencontrerez beaucoup des français(es) dans ce 2 villes. Ce que je n'aime pas à Jakarta, c'est l'embouteillage. Et à Bali, trop des touristes.
Lombok est plus tranquil comparé Bali. Mais ça fait des années je n'y visite pas.
Ces 2 dernières années, je suis allée à Belitung. Une heure en avion de Jakarta pour le prix 100Euros aller retour. Il faut habiter à la plage Tanjung Tinggi, 30 minutes en voiture de l'aéroport.
En fait, il y a tellement beaucoup des endroit bien à côté la mer en Indonesie.
Si vous avez besoin de discuter, n'hésitez pas de m'écrire. Je vais essayer de vous renseigner.

Cordialement,

Desi à Marseille