Valider permis moto du NJ en France

Bonjour,
Y aurait il qqu'un qui ai validé son permis moto en France.

J'ai mon "driver history abstract" de la DMV et mon permis qui indique tous les deux "Endorsement : M". (M pour Motorcycle)  Pas super clair.

Est ce cela sera suffisant pour valider le permis en France ?
Un autre doc que je peux demander avant de partir ?
Desretours d'expérience ?

Merci de votre aide
JP.

Bonjour, si tu es français, tu devras avoir un permis français. Il n'y aura pas d'équivalence si tu vas vivre en France.  Tu peux poser la question sur le forum France d'Expat pour valider ou peut-être que quelqu'un aura déjà posé la question.

Pas de problème. J'ai bien un permis français de voiture.
Ma question porte sur quel document du NJ pour valider un permis moto.
Merci.

J'ai regardé sur les forum de motard et en fait, ce la dépend de ton Etat. Certains ont passé des accords de réciprocité pour le permis auto et moto avec la France, d'autres non.

Exemple: NY, non. Floride, oui. Pennsylvanie, oui.

J'ai vu que tu es dans le NJ. Si tu as pu conduire sans avoir à passer le permis auto dans le NJ, la réciprocité s'appliquera.  Sinon, il faudra le passer en France.

Je crois que la réciprocité ne concerne qu'un Français en Amérique ou un Américain en France et que chaque citoyen, une fois dans son pays d'origine se doit de respecter les lois en vigueurs qui disent qu'en France, un citoyen Français doit passer un permis de conduire Français que ce soit pour les motos, autos, bateaux ou autres...

Pescaraplace a écrit:

Je crois que la réciprocité ne concerne qu'un Français en Amérique ou un Américain en France et que chaque citoyen, une fois dans son pays d'origine se doit de respecter les lois en vigueurs qui disent qu'en France, un citoyen Français doit passer un permis de conduire Français que ce soit pour les motos, autos, bateaux ou autres...


C'est aussi ce que je pensais, mais sur des forums de motard, ils disent le contraire.

stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Je crois que la réciprocité ne concerne qu'un Français en Amérique ou un Américain en France et que chaque citoyen, une fois dans son pays d'origine se doit de respecter les lois en vigueurs qui disent qu'en France, un citoyen Français doit passer un permis de conduire Français que ce soit pour les motos, autos, bateaux ou autres...


C'est aussi ce que je pensais, mais sur des forums de motard, ils disent le contraire.


C'est pourtant la loi qui dit qu'un Français sur le territoire de la France, doit se soumettre aux lois nationales.