Scolarisation école tunisienne enfants francophones

Bonjour,

Croyez-vous qu'il soit possible pour des enfants francophones de suivre l'enseignement en arabe dans une école publique tunisienne? J'ai tendance à penser que les enfants apprennent vite et qu'ils s'adaptent rapidement mais mon mari, arabophone, me dit que c'est difficile...
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour, votre mari à raison ..mes enfants ont commencé leur cursus scolaire primaire dans une école publique tunisienne et cela s'est très mal passé la pédagogie est très différente....Ceci dit cela reste mon expérience personnelle .

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. J'ai changé de pseudo car je n'arrivais pas à me connecter mais je suis bien la même personne que précédemment.

lafamilia6 a écrit:

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. J'ai changé de pseudo car je n'arrivais pas à me connecter mais je suis bien la même personne que précédemment.


Bonjour,
peut-être que ce serait bien que tu te présentes un peu car dans ton profil : que dalle
pour te présenter ç ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751233
shokrane (merci)

C'est chose faite.

Et n'oubliez pas que s'ils font une scolarité dans une école tunisienne, leur niveau ne sera pas à la hauteur s'ils veulent intégrer une école française par la suite ,,,,

ça n'était que pour un an mais j'ai abandonné l'idée du coup...merci!