Projet

Bonjour à tous ,
Petite présentation rapide ,

un français de 54 ans qui envisage sa retraite à Bangkok dans environ 1 an et demi.

Merci pour votre accueil

Bienvenu et bonne chance dans ton projet

Bonjour et bienvenue !

Petites questions :

- Pourquoi la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok ?
- Ce n'est plus Essaouira, Marrakech-Tensift-Al Haouz au Maroc ???

Bonjour,
J'aime bien ces villes marocaines, particulièrement Essaouira, mais il faut aimer pendant les mois d'hiver. Peut être une bonne raison de lorgner sur la Thaïlande ?

Bangkok ? :unsure

Bonjour et enchanté ,
Effectivement la destination a changé , une des raison principale est l'accueil et les gens connaissant un peu ces deux pays , je reste sur une première intuition qui est la Thaïlande et Bangkok est riche en culture , j'espere Répondre à votre question .

François

Bonjour ,

Oui Bangkok , pourquoi ? Cette tête sourire

Pour un retraité Bangkok c'est un peu étonnant.
- pollution
- circulation difficile
- prix beaucoup plus chers .
Vaut mieux s'installer un peu plus loin et y venir ponctuellement pour y découvrir
la culture et sa vie trépidante.
Mais ce n'est que mon avis....

Bonjour,
J'avais également envisagé le Maroc dans un premier temps pour ma retraite avant d'opter pour le Sénégal. Mais un voyage de découverte en Thaïlande m'a fait très rapidement changer d'avis.
C'est plus loin que le Maroc ne l'est de la France, la langue française est pour ainsi dire inconnue ici, mais je pense qu'entre mes premiers souhaits en Afrique et la Thaïlande, ce dernier choix est de loin le meilleur.

Bonjour,
Je partage votre point de vue bien entendus, surtout sur la pollution, concernant le coût de la vie , vous savez comme moi que dans ces grandes métropoles il y'a des extrêmes très ou peu cher tout dépend ce que l'on recherche, scant que les extrémités de Bangkok reste raisonnable enfin rien n'est permanent sourire , mer ci pour votre message .

François

Merci beaucoup

j habite Bangkok quartier Nawamin et crois moi par rapport au centre la vie n est pas chere

fifi59120 a écrit:

j habite Bangkok quartier Nawamin et crois moi par rapport au centre la vie n est pas chere


Ah ? je croyais que vous habitiez et travailliez à Lille...  :huh:

Bonjour fifi59120 et bienvenue sur ce forum 🙋.
C'est vrai que Bangkok peut rebuter certains, notamment à cause des dernières alertes de pollution de l'air par exemple, mais on peut y vivre plutôt agréablement. Il faut juste aimer la vie citadine; ne pas s'y déplacer avec sa voiture; avoir besoin d'un foisonnement culturel (concerts, théâtre, ciné,spectacles, salons commerciaux, grands événements, méga centres commerciaux...); aimer trouver une grande offre de transports pour les voyages lointains; et aussi savoir gérer son budget.
Pour ma part, ayant quitté Paris il y a 4 ans, j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin et au bout d'un an d'errance urbaine pour découvrir différents districts/quartiers, j'ai fini par me poser dans un condo à Bang Rak à peu de distance de notre ambassade.
Je ne pourrais pas vivre en dehors d'une grande ville, mais je comprends que certains aient besoin d'autre chose 🤓.

J'ajouterais que Bangkok est une ville très sympa avec plein de choses à faire, si on a un porte monnaie bien garnie.

oui... C'est une ville sympa mais pour moi, impossible d'y rester longtemps car systématiquement, après des séjours de 5 jours, je rentre malade sur Chiang Mai (allergie aux polluants)... C'est pour cette raison que je ne reste jamais plus de 5 jours...  :(

laurentbkk21 a écrit:

J'ajouterais que Bangkok est une ville très sympa avec plein de choses à faire, si on a un porte monnaie bien garnie.


Règle universelle dans toutes les capitales du monde😆😆😆

Bonsoir saintgraal !

Votre règle universelle n'est pas pas valable partout, Berne qui est la Capitale de la Suisse n'a jamais été la première.  ;)

Bon week-end à Tous !

PS - Source www.eurocost.com