Conservatória do registo automóvel

Bonjour
Suite (toujours) au passage en plaque portugaise de ma moto, j'ai reçu ce matin un papier de l'IMTT pour aller enregistrer ma moto , avec mon certificat de conformité,  au conservatória de registo automóvel. ......qui peut me dire pourquoi ? . Je suis toujours en attente de ma carte grise. .......
Merci

supermotarde46 a écrit:

Bonjour
Suite (toujours) au passage en plaque portugaise de ma moto, j'ai reçu ce matin un papier de l'IMTT pour aller enregistrer ma moto , avec mon certificat de conformité,  au conservatória de registo automóvel. ......qui peut me dire pourquoi ? . Je suis toujours en attente de ma carte grise. .......
Merci


Bonjour
ce n'est pas l' IMTT qui delivre la carte grise mais le conservatorio ( apres paiement d'une taxe bien sur)  :sosad:
Cdlt

Ah ok
Merci beaucoup Pacha08 (encore une fois  :cool: ).....je pensais vraiment que c'était l' IMTT qui allait m'envoyer ma carte grise
bonne soirée

Bonsoir
courage. Le conservatoire est la dernière étape pour l'immatriculation. C'est lui qui délivre la carte grise d'abord sur place avec une provisoire puis par la poste la définitive.
Bonne soirée.
Francis

Ce n'est pas tout à fait la dernière étape : ne pas oublier de passer aux Finanças dans les deux mois qui suivent la délivrance de la nouvelle immatriculation (carte provisoire) pour payer la vignette annuelle (Imposto Unico Circulaçao). Pénalité en cas de dépassement du délai. J'en ai fait les frais... Bonne journée.
Michel

blapa a écrit:

Ce n'est pas tout à fait la dernière étape : ne pas oublier de passer aux Finanças dans les deux mois qui suivent la délivrance de la nouvelle immatriculation (carte provisoire) pour payer la vignette annuelle (Imposto Unico Circulaçao). Pénalité en cas de dépassement du délai. J'en ai fait les frais... Bonne journée.
Michel


Meme pour une premiere immat?
Il me semblait que je n'en avais pas payé la 1re année ?
YV

J'ai bien dû la payer la 1ère année d'importation. C'est en tout cas ce qui m'a été imposé.
Michel

Je suis d'abord passé 4 à 5 fois chez IMT puis ensuite il mont envoyé aux Douanes. J'y suis retourné 2 à 3 fois . Finalement, les Douane Portugaises m'ont dit alors de faire çà par internet ... Je suis alors passé voir mon avocat, avecun dossier d'une 20 tane de feulles . Deux mois plus tard , après lui avoir donné 500€ , il me redemandas encore des papiers et je ptrennais connaissance de  nouvelles conditions ( taxes annuelles ,...)  j'ai tout arreté. . J'ai vendu ma voiture en France .Bon courage

blapa a écrit:

Ce n'est pas tout à fait la dernière étape : ne pas oublier de passer aux Finanças dans les deux mois qui suivent la délivrance de la nouvelle immatriculation (carte provisoire) pour payer la vignette annuelle (Imposto Unico Circulaçao). Pénalité en cas de dépassement du délai. J'en ai fait les frais... Bonne journée.
Michel


Bonjour,
C est valable pour moto et voiture ?
Car j ai acheté une voiture neuve, une autre moto neuve et une voiture d occasion et je n ai jamais fait ça ?
Cdt

Je vous parle de mon cas personnel : je me suis installé au Portugal en avril 2017. Je suis arrivé avec une voiture achetée en France en janvier 2015. Elle avait donc plus d'un an lorsque je suis arrivé. J'ai engagé la procédure d'immatriculation et obtenu ma nouvelle carte grise en novembre dernier et j'ai été exonéré de la taxe d'importation. Mais pour la vignette (Imposto Unico Circulaçao), j'ai dû la payer.
Je vous ai tout dit de mon dossier personnel.
Michel

blapa a écrit:

Je vous parle de mon cas personnel : je me suis installé au Portugal en avril 2017. Je suis arrivé avec une voiture achetée en France en janvier 2015. Elle avait donc plus d'un an lorsque je suis arrivé. J'ai engagé la procédure d'immatriculation et obtenu ma nouvelle carte grise en novembre dernier et j'ai été exonéré de la taxe d'importation. Mais pour la vignette (Imposto Unico Circulaçao), j'ai dû la payer.
Je vous ai tout dit de mon dossier personnel.
Michel


Bonjour
Ah oui IUC.......je connais. Déjà payé pour tous mes véhicules (même moto de mon mari ).
Merci