Voitures diesel et gasoil de la Réunion

Bonjour.
J'espère être au bon endroit pour poster ma question.
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, nous avons l'intention de venir nous installer définitivement à La Réunion d'où est native ma femme.
La préparation du futur déménagement est déjà un casse tête mais un autre souci se pose à moi...
Je possède une Clio 4 Diesel et j'ai eu l'occasion de lire des témoignages de personnes déconseillant d'apporter un véhicule diesel sur l'île car le gasoil serait moins bien raffiné qu'en métropole et que cela pourrait abîmé gravement la pompe à injection.
Je voudrais savoir ce qu'il en est exactement au travers de vos témoignages personnels.
Bonne journée a zot tout :)

Bonjour

Sauf si vous habitez Saint Pierre et que vous allez bosser à Saint Denis, je n'en vois pas l'intérêt !
D'une les prix des pièces ici et la main d'oeuvre c'est un bras et une jambe à chaque fois et encore si vous avez la chance de pas tomber sur un escroc !

De 2, rien n'est plat ici, plus les voitures sont lourdes plus elles consomment ! Mais elles souffrent énormément.

Perso j'ai opté pour une essence, et je mets 20€ tous les 1 mois et demi et encore ! Mais j'habite en ville et je me sers que très peu de la voiture.

Merci une nouvelle fois, Kreen  :thanks: