Aide pour estimer mon salaire à Madrid par rapport à Paris ? [Urgence]

Bonjour à tous,

Voici ma situation actuelle en France:
- Je vis sur Paris
- Je touche 2650€ nets par mois avant impôts (et des primes entre 1500 et 3000€/an, donc ça compense un peu la partie impôts)
- Je paie 4000€ d'impôts par an sur le revenu de l'année dernière (donc prévoir plus cette année)
- Je paie à peu près 600€ de loyer avec charges et télécom pour un 2p de 53m2 en proche banlieue parisienne (tarif préférentiel grâce à un proche qui me loue l'appartement à tarif préférentiel)
- J'estime actuellement mon pouvoir d'achat mensuel hors factures (club sport, assurances, essence, etc.) à entre 1000 et 1300€/mois, ce qui est une bonne situation pour un célibataire sur Paris, je trouve

Des gens que je connais me proposent un poste à Madrid, et sont prêts à négocier sur le salaire.
A combien dois-je prétendre pour avoir une situation légèrement meilleure niveau pouvoir d'achat à ce que je décris ci-dessus ?

Selon mes estimations actuelles: sous réserve que je m'excentre un peu de Madrid niveau logement, je dois prétendre à 2850€/mois net après impôts pour que ce soit intéressant pour moi. Ai-je raison ?

Une réponse rapide serait la bienvenue.
Merci par avance.

Impossible de répondre à ta question. Le salaire moyen en Espagne est d'environ 16'500 par an (moyenne qui ne veut en fait pas dire grand chose, tant les écarts sont importants), et le SMI (équivalent du SMIG) pour 2018 est de 852.70 / mois sur 12 mois.

Personnellement je suis partie de Paris vers Barcelone avec le même brut il y a 2 ans, mon pouvoir d'achat était meilleur qu'à Paris

Sachant que Madrid est moins chère que Barcelone niveau logement, et l'imposition y est aussi plus basse c'est très simple ... il suffit de demander le même brut qu'en France

Merci pour vos réponses.
Il faut quand même que je réfléchisse par rapport à ma situation "privilégiée" niveau logement ; en France, je paie 500€ au lieu de 900, ce qui est une économie non négligeable...

Tranquille, A Madrid, même si le logement à enormement augmenter, ça reste beaucoup moins cher qu'à Paris.

PowerZine a écrit:

Merci pour vos réponses.
Il faut quand même que je réfléchisse par rapport à ma situation "privilégiée" niveau logement ; en France, je paie 500€ au lieu de 900, ce qui est une économie non négligeable...


Quel âge avez-vous et dans quel secteur d'activité travaillez-vous ?
Dans certains secteurs d'activité, une expérience à l'international, surtout si vous êtes jeune, est un vrai booster de carrière, tenez-en compte si le salaire qu'on vous propose vous semble trop bas.
Vous gagnerez peut être moins pendant 1 an ou 2 mais vous pourrez ensuite prétendre à un salaire bien plus élevé à votre retour en France.