Visa pour la Chine

Petite info pour ceux qui désirent se rendre en Chine.

Si vous avez un passeport fait après le premier janvier 2015 et que vous souhaitez un visa pour la Chine, vous devez fournir aussi l'ancien passeport. C'est bizarre mais c'est comme cela.

Et si c'est votre premier passeport ? Ou si vous n'avez plus l'ancien ? Ben c'est pas évident. C'est tout ce que je sais pour le moment.

Rappel : le consulat chinois de Khon Kaen ne délivre plus des visas qu'aux Thaïs. Les autres nationalités doivent s'adresser au consulat de Bangkok.

?
Aucun problème à Chiang Mai si on a la carte consulaire servant de preuve qu'on vit à Chiang Mai + compte en banque... Et ne ne m'a jamais demandé un ancien passeport...

L'histoire du passeport émis après 2015 aurait été mis en application à partir de mars avril 2017.

J'ai eu un visa au consulat de Khon Kaen en avril 2017 et quand j'en ai redemandé un en aout 2017 ils m'ont renvoyé sur Bangkok.

Pour Chiang Mai, je sais pas.

C'est signalé sur le site de l'ambassade chinoise en Suisse et a Bruxelles. La formulation est un peu ambiguë car on dirait que cela concerne les anciens titulaires de passeport chinois. Mais cela concerne tout le monde. On dirait que sont concernées les personnes qui ont déjà eu un visa chinois sur un passeport précédent.

Cela m'est aussi confirmé par une autre personne.