Close

Mutation pour Kourou en Septembre et pleins d'interrogations!!!

Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau sur le site, nous partons pour Kourou en Septembre et nous avons pleins d'interrogations quant à cette nouvelle vie là bas!, bon j'avoue principalement moi,car mon conjoint, lui est déjà parti 3 mois pour son travail et à beaucoup aimé, d'où cette mutation.
Nous nous sommes un peu documentés mais  nous préférons passer par des personnes habitants la région. Comment s'est passé l'acclimatation pour vous?. Nous avons pu remarquer que certaines choses comme l'achat d'un véhicule est plus cher en Guyane qu'en France,nous ne savons pas trop si nous devons acheter une voiture là bas ou faire venir la notre.. Peut-être avez vous des suggestions à nous faire? Comment avez-vous procédé pour vos divers abonnements de téléphone, internet, électricité...? Une fois bien installés dans notre nouveau chez nous, Nous souhaiterions avoir des enfants, est-ce que certaines d'entre vous on eu le bonheur de vivre leur grossesse et donner naissance à un enfant à l'hôpital de Kourou et si oui, comment est l'établissement, Le personnel hospitalier ? Le suivi de grossesse, le suivi après l'accouchement pour la maman et le bébé?
En sujet plus léger et je vais m'arrêter là pour aujourd'hui,  aimant faire du shopping et prendre soin de moi, y a t il des magasins sympa de vêtements chaussures accessoires sur Kourou ou Cayenne ? Les Frais de ports sont ils élevés lors de commande via internet ?
Étant actuellement indépendante dans l'esthétique, y a t il des instituts de beauté à Kourou? Ou des services de soins esthétiques à domicile (très pratique pour les futures mamans ;) ?
Un grand merci par avance pour toutes ces réponses! Nous en avons pleins d'autres évidemment, mais celles-ci nous seront déjà très utiles :)
Au plaisir de vous lire toutes et tous.
Olivier et Mélanie

Nouvelle discussion