Demande de renseignement et d'aide surtout

Bonjour,
Qui pourrait me renseigner svp ?
Voilà, je vis dans le sud de le France depuis 5 ans , je suis retraité de la fonction publique en Belgique et je perçois ma pension de Belgique et j'y rentre une déclaration d'impôts chaque année, vu que pour la loi Belge, une pension de la fonction publique sera toujours a déclaré en Belgique.
Comme je n'ai pas atteint l'âge de la pension (j'ai 51 ans) je ne peux pas cumuler en Belgique un revenu professionnel, sinon je perd ma pension.
Par contre ici sur Nice j'ai une opportunité dans la restauration, si j'accepte l'emploi qui sera déclaré en France, la Belgique sera t-elle au courant que j'exerce une activité en France ?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils.
Alain

Bonsoir alain4400 et bienvenue parmi nous  :)

Une convention fiscale existe entre les deux pays donc forcément la Belgique sera informée mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre exposé.

Comme en France, une pension de l'état est imposée dans le pays mais vous parlez de revenu professionnel dans votre pays. Une retraite, ce n'en est pas un.
J'ai l'impression que vous vous mélangez les pinceaux....

Mon conseil:
Commencez par lire attentivement cette convention et vous allez je pense trouver la réponse à votre interrogation.
Vous avez largement le choix pour la lire:
https://www.google.fr/search?q=conventi … 8AeMuaa4Bw

Après je pense que pour vous ce sera plus clair.  ;)

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je doutais.
Je me suis peut-être mal expliqué , non , ici en Belgique je suis uniquement titulaire d'une pension de retraite de la fonction publique, je n'exerce pas d'activité professionnelle.
Je ne dois même plus complété de déclaration d'impôts, celle-ci me parviens d'office pré-remplie avec uniquement ma pension.
Alain