Baby school pour apprendre l'anglais -enfant de 2 et 3 ans-

Bonjour,

je dois passer deux mois 1/2  à Los Angeles à l'automne 2018 pour des raisons professionnelles.
Je viendrai avec mes enfants de 2 et 4 ans. Existe t il des baby school d'anglais pour étranger ou est il possible d'inscrire mes enfants dans une école pour une durée si courte?

Je vous remercie pour toutes infos sur le sujet car je suis un peu perdue!

Charlotte

Bienvenue sur le forum.

Vu l'âge de tes enfants, ça sera une école privée (~ comme une crèche) qui pourra les accueillir.

A ma connaissance, ça risque d'être compliqué.

D'abord, avant 5 ans (5 ans le 1er sept), l'école au sens "école maternelle publique et gratuite" n'existe pas. Les enfants ont des nounous (soit partagées, soit exclusive), restent avec maman au foyer, vont à une sorte de mini crèche familiale (daycare) ou dans une école privée pour les petits (preschool).

Le premier problème est la durée de ton séjour. Les écoles et daycare sont réservés généralement 6 mois à 1 ans à l'avance (il faut venir visiter et déposer un dossier sur liste d'attente). Du coup, en débarquant "la veille" et en ne voulant une place que pour 2 mois, tu ne seras clairement pas certaine d'avoir quoi que ce soit. Ca se complique en plus si tu veux deux places puisque tu as deux enfants! Pour une question d'organisation et de manque à gagner, ils privilégient les enfants d'ici, qui resteront toute l'année à l'école, plus facile à socialiser, rentrée d'argent assurée, profils sélectionnés, etc.

Il y a aussi les horaires. En admettant que tu trouves un établissement qui a deux places "providentielles" pas trop loin, regarde bien les heures de prise en charge. Ici généralement ça commence à 8h30 et ensuite ça se termine à 13, 14 ou 15h (tarif de 1000 à 2000$ par mois et par enfant). Si tu bosses, c'est trop court, et naturellement les établissements qui gardent les enfants plus tard (jusqu'à 18h), facturent l’extension ou sont très demandés.

En bref, avec 2 enfants, je te conseillerais plutôt d'engager une nounou embauchée soit par agence, soit sur internet (care.com, etc) qui gardera les deux à ton domicile. Ainsi ils ne seront pas séparés et tu auras une solution de garde assuré et sur-mesure. C'est à partir de 15$ par heure (tarif vraiment minimum), pour deux enfants ça peut être 20$ voire 25$ surtout si la nanny à de bonnes références, un permis de conduire, un diplôme etc.

Tu peux toujours tenter les preschools payantes en dernière minute, mais avoir 2 places pour une si courte durée, ça me semble vraiment un coup de poker. On dit que aux USA tu as tout ce que tu veux en payant. C'est vrai, mais pour les places en crèche et école, c'est toujours un peu la guerre.

Bonne chance et bon séjour!

Nouvelle discussion