Rencontre avec des retraités à Hua Hin

Bonjour ,
Ma femme et moi avons le rêve de venir passer notre retraite à Hua Hin. Nous avons passés 3 semaines en Thaïlande l'année dernière et nous sommes tombés amoureux du pays.
J'ai 57 ans épouse est un peu plus jeune. Nous aimerions pouvoir rencontrer des retraités pour discuter avec eux de la vie à Hua Hin. Nous aimerions acheter dans quelques années une maison sur Hua Hin. Nous revenons en vacances en Thaïlande cette année du 18/03 au 8/04/2018 et voudrions faire un détour par Hua Hin. Si vous voulez nous rencontrer quelques heures lors de notre passage.
Merci d'avance
Philippe et Caroline

Bonsoir Philippe & Caroline !

Pour **Hua Hin**, une seule adresse Prudence !

Pour ** le sud**, et les saveurs "explosives" de Krisaupaysdespiments !

Pour Chiang Mai, Pilouthai !

Pour **Roi Et**, Isanandre !

Pour Pattaya, grosvalet ! 

Et pour **Chanthaburi**, Henri Two 9 !   

PS - Inscriptions gratuites pour prendre vos rendez-vous, sauf chez Pilouthai, mais sur Chiang Mai,  il reste encore cdgcnx et Tamerlan...  ;)
** ville à visiter, sans modération ! **

Welcome in Thailand, bonne continuation et recherches !

Bon choix, pour moi, Hua Hin n'est pas top pour les vacances, sauf pour les golfeurs et les kitesurfeurs ( en trente ans de vacance en Thaïlande nous n'y avions jamais mis les pieds) mais très agréable pour y vivre. Le 22 de chaque mois, repas de midi à La Provence, dédié à la francophonie, sinon quelques autres restaurants Fisherman, la Terrasse, le café de Paris  et magasins français Jean Pierre le boucher, Mirabelle (boulangerie salon de thé ) ou on peut facilement croiser des francophones.

Et pour tous ceux qui sont intéressés par Hua Hin vous pouvez visiter la page Facebook " HUA HIN EN FRANCAIS", c'est pas le plus intéressant mais vous y verrez ma barcasse, mes cornues des Andes et mes coeur" de boeuf, graines françaises que je commence à acclimater.

Bonjour et Bienvenue ,
Sur Hua Hin vous n'aurez aucun mal à rencontrer des français.
Alex vous a donné des pistes mais je crois plus aux rencontres au feeling après avoir échangé sur expat.com ou autres réseaux sociaux.
Et puis vous pouvez faire des rencontres sympas avec des anglophones ; tout est question d'opportunites et d'affinités !
Cordialement  :cheers:

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Nous avons réservés au Ruenkanok Thaihouse Resort du 31/03 au 3/04/2018 et nous tacherons de rencontrer beaucoup de monde français ou anglais.  Merci encore
Philippe et Caroline

Bonjour, nous sommes également retraités à Hua Hin, depuis bientôt 3 ans, et tout comme vous ont conseillé Alex-le-jardinier-charcutier-boulanger-pécheur et Dame Prudence, il est très (trop?) facile de rencontrer des français et francophones ici....
L'hôtel que vous avez choisi est très chouette mais un peu excentré, il se situe à Khao Takhiab, un peu au sud de HH, où vous pourrez trouver restaurants, bars, jolie plage etc...

Bonjour,
Comme vous, nous découvrons Hua Hin et, après de multiples passages en Thaïlande, nous pensons sérieusement acheter une maison ici.
Nous sommes golfeurs mais ce n'est pas la seule raison qui nous incite à s'installer ici.
Hua Hin est paisible comparée à Bangkok, Pattaya, Phuket ou Koh Samui.
Dommage ! Nous serons repartis quand vous arriverez..Nous aurions été ravis de vous rencontrer.!

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui c'est dommage car nous aimerions pouvoir rencontrer des expat' qui pourraient nous guider sur l'achat d'une maison, nous en dire plus sur la vie à Hua Hin etc ..

Phil-Henri a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui c'est dommage car nous aimerions pouvoir rencontrer des expat' qui pourraient nous guider sur l'achat d'une maison, nous en dire plus sur la vie à Hua Hin etc ..


Bonjour,
Pour vous en dire plus sur la vie à Hua Hin, il n'y a pas de problème et vous rencontrerez pas mal d'expats avec qui vous pourrez échanger.
Par contre, et au risque de vous décevoir, pour vous guider dans l'achat d'une maison,  il vaudrait mieux vous tourner vers des professionnels que compter sur des expats pour vous guider.
Par contre on pourra vous recommander des professionnels fiables.
Cdlt

Prudence84 a écrit:
Phil-Henri a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui c'est dommage car nous aimerions pouvoir rencontrer des expat' qui pourraient nous guider sur l'achat d'une maison, nous en dire plus sur la vie à Hua Hin etc ..


Bonjour,
Pour vous en dire plus sur la vie à Hua Hin, il n'y a pas de problème et vous rencontrerez pas mal d'expats avec qui vous pourrez échanger.
Par contre, et au risque de vous décevoir, pour vous guider dans l'achat d'une maison,  il vaudrait mieux vous tourner vers des professionnels que compter sur des expats pour vous guider.
Par contre on pourra vous recommander des professionnels fiables.
Cdlt


Bonjour,
Nous sommes également avec mon mari (pseudo "Gérard Mansoif" sur le forum) en train de préparer notre expatriation à Hua Hin pour notre future retraite, et nous nous sommes lancés récemment dans l'achat d'une maison. Comme le conseille judicieusement Prudence nous pensons qu'il est préférable de passer par un professionnel, c'est ce que nous avons fait, et si notre expérience vous intéresse, c'est avec plaisir que nous vous ferons partager nos démarches et expériences vécues avec les différents professionnels que nous avons contactés avant de faire notre choix. N'hésitez pas à nos contacter en MP ! Cordialement

Bonjour,
Nous sommes ma femme et moi de passage à Hua Hin du 31/03 au 3/04/2018 à l'hôtel Ruenkanok Thaihouse Resort. La raison pour laquelle nous voulons rencontrer des retraités ou futurs retraités comme nous, c'est pour nous imprégner du la vie à Hua Hin de pouvoir visiter des villas et bien sur faire connaissance avec des expat' pour nous partager leur expériences et conseils. Je sais que c'est court 2 jours sur place mais nous l'avons inclu à notre périple de trois semaines en Thaïlande.  Encore merci pour vos réponses