Vivre en Suède avec un contrat français

Bonjour,

Je souhaite rejoinder mon conjoint qui vit et travaille à Stockholm.
Mon employeur français est partant pour un système de télétravail.
Je travaillerai donc depuis Stockholm pour la France.

Avez-une idée des demarches à suivre à Stockholm ? (j'aurai mon personummer pour le rapprochement familial donc à part ça).

Certains d'entre vous ont-ils vécu la meme situation ?
Merci pour votre aide
Helene

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, je te conseille donc de ne pas prendre mon message pour une 'bonne reponse', mais puisqu'a Stockholm tu as deja un lieu de residence et un travail, je pense que tu dois juste faire une demande de personummer et faire tous les changements administratifs comme le suivi du courrier, changer de banque, etc, mais le personummer englobe deja pleins de choses comme les impots, sinon le plus sur serait de contacter l'ambassade francaise de Stockholm!

Bonne continuation a toi!
Juliette

Bonjour Juliette.
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu penses que c'est vrai même si mon contrat de travail est français et non suédois ?
De plus je me pose également une question de fiscalité. Les textes ne sont pas si simples à comprendre je ne sais pas si je dois être résidente fiscale en France ou en suède ?

Merci beaucoup dans tous les cas
Hélène

Bonjour !

Je ne m'étais pas posé la question... Je pense que tu dépendra de la Suède puisque tu y habitera! Demande à ton employeur, peut être qu'il sait? Sinon à l'ambassade française, ils ont un site internet il me semble avec quelques infos et normalement ils pourront répondre à tes questions et déchiffrer la loi! :)

Bonne journée,
Juliette