Problème Visa pour stage

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 en faculté des Lettres et des Sciences Humaines. J'ai obtenu un stage d'un peu moins de deux mois à Pondicherry en Inde. Ce stage n'est pas rémunéré et il m'est obligatoire pour valider mes études. Je suis actuellement entrain de me renseigner pour le visa. Néanmoins toutes les informations ne sont jamais les mêmes entre ce que je voit sur internet et ce que l'on me dit par téléphone. J'ai vu qu'il existait un visa étudiant et visa stage. Il s'avère que le visa étudiant, selon les conditions, se conforme le plus à ma situation (une personne au téléphone m'ayant même affirmé que le visa stage n'existait pas ... (?)). Néanmoins j'ai également vu qu'on ne pouvait pas appliquer un visa étudiant pour un stage si l'on n'étudie pas dans un établissement Indien par la suite. Cette info est-elle correct ? J'ai également vu qu'il fallait peut être envisager un visa entry, mais selon ce que je voit sur internet, ce visa n'a aucun rapport avec les stages.

Quelqu'un aurait-il plus d'informations ?
Merciiii

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, as-tu des news ?

Merci

Hello
Ou le stage est il effectuer ? En entreprise ou université ?
J'ai l'impression qu'il faut faire un visa de stage pour entreprise et visa étudiant pour université
Le soucis avec le visa de stage est qu'il faut un diplôme qui date de moins d'un an... Vous savez si le M1 passe ?
Je souhaite faire un visa de stage et je suis en dernière année d'école d'ingénieur...

Merci pour votre aide !

Bonjour, après avoir fait beaucoup de recherches et contacté beaucoup de monde, il s'avére que pour le visa stage il faut effectivement avoir un diplôme de moins d'un an et donc une licence ou un diplôme equivalent... Sinon il faut que le stage soit rémunéré d'un minimum de 900 euros par mois. Si cela ne rentre pas dans ces conditions, il est impossible de faire une demande de visa stage. Si c'est dans une entreprise privée impossible de faire un visa étudiant... Dernière solution : le visa touristique, à voir avec la personne qui te prend en stage si elle accepte.

Voilà! :)

Oki merci ! Est ce que tu sait si une maîtrise en chimie ( bac +4) est accepté ? J'ai appeler l'ambassade ils m'ont dit que oui mais la fille avait l'air de juste vouloir raccroche donc j'ai pas trop confiance...

Merci de ta réponse !

Si tu es en M1 et que tu as eu ton diplôme l'année dernière je pense que c'est bon ! Combien de temps dur ton stage ? Est-il rémunéré?

Je suis en M2 donc j'ai eu un M1 l'année dernière,
Stage de 6 mois rémunéré 900€ par mois pour valider mon Master enfaite

J'ai une attestation de mon école qui dit que j'ai validé mon diplôme de maitrise en chimie en septembre 2017

Franchement, je pense que oui tu peut faire une demande de visa stage ! N'oublies pas qu'il faut joindre tes conventions de stages en anglais, une invitation original de l'entreprise qui t'acceuille signé et tamponné et aussi une lettre de ton école precisant que ton stage est obligatoire pour la validation de ton diplôme :)

Oki Ça marche merci beaucoup ! :)