Problème Visa pour stage

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 en faculté des Lettres et des Sciences Humaines. J'ai obtenu un stage d'un peu moins de deux mois à Pondicherry en Inde. Ce stage n'est pas rémunéré et il m'est obligatoire pour valider mes études. Je suis actuellement entrain de me renseigner pour le visa. Néanmoins toutes les informations ne sont jamais les mêmes entre ce que je voit sur internet et ce que l'on me dit par téléphone. J'ai vu qu'il existait un visa étudiant et visa stage. Il s'avère que le visa étudiant, selon les conditions, se conforme le plus à ma situation (une personne au téléphone m'ayant même affirmé que le visa stage n'existait pas ... (?)). Néanmoins j'ai également vu qu'on ne pouvait pas appliquer un visa étudiant pour un stage si l'on n'étudie pas dans un établissement Indien par la suite. Cette info est-elle correct ? J'ai également vu qu'il fallait peut être envisager un visa entry, mais selon ce que je voit sur internet, ce visa n'a aucun rapport avec les stages.

Quelqu'un aurait-il plus d'informations ?
Merciiii

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, as-tu des news ?

Merci

Hello
Ou le stage est il effectuer ? En entreprise ou université ?
J'ai l'impression qu'il faut faire un visa de stage pour entreprise et visa étudiant pour université
Le soucis avec le visa de stage est qu'il faut un diplôme qui date de moins d'un an... Vous savez si le M1 passe ?
Je souhaite faire un visa de stage et je suis en dernière année d'école d'ingénieur...

Merci pour votre aide !