Présentation

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis en couple avec Ibrahim d'Abidjan depuis bientôt 1an. Nous nous sommes rencontrés 2 fois au Maroc pendant 3 et 2 semaines en louant un appartement pour vérifier la solidité de notre couple potentiel. Il n'y a plus de doutes nous voulons passer à l'étape supérieur et Ibrahim doit venir en France. En regardant internet on s'aperçois que c'est très très compliqué!!! Pouvez-vous me faire part de vos expérience si vous avez vécu la même situation que nous?
Merci par avance

Bonjour Marlinefof

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster également sur le forum Cote d'Ivoire
Effectivement pour venir en France ça vas être très compliquer, le plus simple (mais je suppose que ça ne lui conviens pas) c'est de vivre ensemble en CI
Bonne journée
:)

bonjour pour moi le plus simple ces le mariage si vous vous aimes vraiment et que vous sur de votre sentiment  l un vesr l autre ces le mariage le plus simple ma soeur a veçu sa aussi

Merci pour votre réponse, ça na me dérangerais pas de vivre à Abidjan mais en France j'ai un bon travail !! Quant à Ibrahim, ça na jamais été son intention d'être avec une française pour profiter de venir vivre en France, c'est bon de vous le préciser!!

Merci de votre réponse,

Oui nous voulons nous marier c'est sûr mais quel dommage de le faire rapidement pour des papiers !!
Est-ce mieux de se marier quand lui sera en France avec son visa touristique ou moi aller me marier en CI ??

vous pouvais vous marie au morac ou en cote d'Ivoire  ces pareil ces la meilleur solition si vous voulais vivre ensemble  ces compliquè  pour avoir le visa touristique a cause des migrants  donc ces la seul solutions

Bonjour

Pour vous marié en France il doit demander un visa "mariage "
Autrement vous avez la solution de vous mariée en CI et de faire transcrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France
Mais ça vas prendre du temps , que ce soit en France ou en CI
Une fois marié ça ne lui donne pas le droit de vivre en France , il faut passer par un visa long séjour" conjoint de Français "
Tant mieux pour vous si vous avez trouver une exception
Bonne journée
:)

ode123 a écrit:

vous pouvais vous marie au morac ou en cote d'Ivoire  ces pareil ces la meilleur solition si vous voulais vivre ensemble  ces compliquè  pour avoir le visa touristique a cause des migrants  donc ces la seul solutions


Une Française se marié avec un Ivoirien au Maroc pour ensuite vivre en France  ! ! ! !
c'est compliquer encore plus une situation déjà bien compliquée
:/

Merci c'est très gentil à vous de me donner ces renseignements..... pfff c'est compliqué !!!

non se nes pas compliquè  ma soeur  ces mariè  au maroc avec un français  l annèe  passè  apres le mariage  elle a faire  6 mois  au maroc pour avoire  ces papier actuellement  elle vie en france  avec son mari