Close

Nouveau Membre, nouvelle vie, nouveau pays

Bonjour,

J'ai 32 ans, célibataire.
ça fait quelques années que je bossais en Banque dans la région parisienne... le train-train, les bullshit jobs en costard cravate, j'en ai eu marre, je viens de claquer ma démission (le coup de tête quoi)

Je souhaite dorénavant vivre de ma passion, le dessin!
Par contre, je reste réaliste: je ne vais pas gagner beaucoup au début (environ 800€/mois) et comme c'est une activité que je peux pratiquer online, je me suis dit, pourquoi pas la Bulgarie?

J'ai déjà eu l'occasion d'aller bosser en Pologne (ah, Krakow!) et j'ai bien aimé l'ambiance (attention, je dis pas que les pays de l'est se ressemble tous, mais bon...)
Vu mes revenus prévus, et pour ne pas me retrouver sous le seuil de pauvreté, je me suis dit que la Bulgarie pourrait être sympa : rester 2-3 ans sur place, découvrir le pays, la culture, profiter du faible cout de la vie, voyager dans la région, etc...

Par contre, il me faut des conseils rapidement: je n'ai plus de revenus en France maintenant ^^"
-où vivre ? on m'a conseillé Sofia, cela me semble une bonne idée... mais pourquoi pas Plovdiv ou Varna? Idéalement pas trop chère et un peu étudiante, histoire d'y rencontrer des gens de tous les horizons
-se loger ? je suis célibataire, un ptit studio me conviendrait bien, loué 100 à 300€ par mois... D'après ce que j'ai compris, pour 300€/mois on a des trucs très sympa! Voir colocation (j'en fais une actuellement)
-quelle banque choisir sur place? ben oui, je suis un (ex)banquier, c'est important c'est choses là
-impots?  confirmation bête, mais vu que je ne roulerais pas sur l'or... c'est à 10% en flat tax, c'est ça?

dans l'ensemble, je peux vivre chichement, je sais ce que c'est que de vivre comme un étudiant. ça me rappellera mes années Erasmus!
N'hésitez pas à me donner des conseils d'où aller vivre, etc... ce serait pour être sur place dans les semaines à venir! (j'ai juste besoin de mon ordi avec moi)

Merci par avance pour votre aide! J'ai vu pas mal de blogs ou d'articles d'expatriés sur la Bulgarie, je suis sur que ça va être génial! Et puis rencontrés d'autres français sur place, des bulgares, voir d'autres nationalités (d'où me préférence pour un milieu étudiant)

сбогом !

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)