Téléphone - prendre 2X 7j orange ou acheter une sim au cambodge ?

Bonsoir,

Je vais voyager 15 j au Cambodge, pour garder le contact avec les miens en France faut-il plutôt
prendre 2X 7j orange de 1h seulement (15 EUROS x2) ou acheter une sim au cambodge ?

D'avance merci à la communauté

Bonjour. Je vous donne mon avis même si je ne peux le justifier faute d'avoir les tarifs en tête. Pour ma part, j'achète systématiquement une carte sim locale qui me permet bien sûr de passer les appels locaux (et d'etre appelé par les locaux sans surcoût) mais aussi d'appeler en France pour quelques centimes la minute et également d'avoir la 3g (ou la 4g je ne sais plus...) et d'ainsi d'avoir mes mails à tout moment. Une réserve cependant : la connection internet consomme rapidement le crédit de la carte

SH57 a écrit:

Bonsoir,

Je vais voyager 15 j au Cambodge, pour garder le contact avec les miens en France faut-il plutôt
prendre 2X 7j orange de 1h seulement (15 EUROS x2) ou acheter une sim au cambodge ?

D'avance merci à la communauté


Bonjour,

Retour d'experience, suis au Cambodge depuis le 1er. Novembre.

Carte Metfone 4G/LTE (téléphone + internet) 5 U$D/mois, achetée à l'aéroport de PP en 10 minutes.

Largement sufisante étant donné qu'on trouve des connections internet gratuites, en Wi-Fi bien évidement, PARTOUT.

Appels en France via WhatsApp et/ou Messenger Facebook. Aussi des vidéo confererences en groupe de 4 sans souci.

Bon voyage !

Merci
pour vos réponses.

Cordialement

1 ou 2 $ la sim SMART , parfois en montrant son passeport parfois non,  et appel dans des pays comme la France pour quelques centimes ; validité des recharges 2 $ = 15 jours ou 1 mois la 5$.

les tarifs    https://www.smart.com.kh/services/all-countries

Merci Ambassagou pour ces précisions permettant de répondre précisément à la question initiale. Et j'ai relevé grâce au lien 4 centimes la minute pour la France. Qui dit mieux ?

Teepee87 a écrit:

Bonjour. Je vous donne mon avis même si je ne peux le justifier faute d'avoir les tarifs en tête. Pour ma part, j'achète systématiquement une carte sim locale qui me permet bien sûr de passer les appels locaux (et d'etre appelé par les locaux sans surcoût) mais aussi d'appeler en France pour quelques centimes la minute et également d'avoir la 3g (ou la 4g je ne sais plus...) et d'ainsi d'avoir mes mails à tout moment. Une réserve cependant : la connection internet consomme rapidement le crédit de la carte


Pour ne pas consommer le crédit carte avec Internet, il suffit de contracter un abonnement auprès du fournisseur. Style 1$ pour un Giga par semaine. (3G ou 4G)
Ce service se charge via le téléphone. Consultez le site Internet de votre fournisseur pour connaître les codes USDD.

Merci Fansy pour le tuyau !

Sans aucune hésitation, une carte sim au Cambodge avec du data, installer Whatsapp ce qui permet de téléphoner n'importe ou dans le monde via internet. Ceci vaut pour d'autre contrées.

J'ai personnellement un téléphone avec dual sim, mais si vous tenez absolument à garder votre numéro FR accessible, un deuxième téléphone bon marché (ou un hotspot perso)  avec une carte sim locale faisant office de borne internet.

Pourquoi ? Car même sans téléphoner vous allez consommer du data avec votre carte orange (mise à jour, etc..) .. Et payer pour rien.