Installation à Djerba

Bonjour aux expats de Djerba
Nous sommes un couple de retraité
Après 3 ans passés à Hammamet ,puis 3 ans en Espagne
Nous revenons en Tunisie courant février destination Djerba
Que nous connaissons pour y avoir passé plusieurs fois des vacances mais jamais vécu. ..
Ma femme craint de s'y ennuyer...
Y a t il des activités, sorties organisées par des associations d'expats par exemple
En arrivant nous logerons à l'hôtel le temps de trouver notre location à l'année meublée, il y a du choix mais difficile de louer sur internet quand on connaît pas les lieux
Nous pensons à Midoun,dans un quartier tranquille et pas trop éloigné
Un hôtel à nous conseiller ou maison d'hôtes, en basse saison, est il nécessaire de réserver. ..
Et les coordonnées d'une agence, il y en a tellement. ...
Pour les démarches administratives, carte de séjour, voiture etc....Nous sommes déjà passés par là, depuis 2015 cela n'a pas trop changé
Merci pour vos réponses
Cordialement
Georges

Couple franco tunisien connaissant la tunisie depuis plus de 20 ans nous allons nous installer définitivement a djerba en milieu d année
Je commence à emménager fin mars
Nous serons heureux si vous le souhaitez de communiquer ou de se rencontrer afin que votre épouse ne s ennuie pas
Cordialement

Bonsoir Georges,

Il y a moins d'une semaine, vous déclariez avoir trouvé le paradis en Espagne! Etonnant que vous désiriez le quitter!( je lis toujours les interventions des membres récemment inscrits, c'est très instructif)

Attention, la STASI s'est instalée en Tunisie !

Nous quittons l'Espagne et notre petit paradis dont nous avons bien profité pendant plus de 3 ans,car la barrière de la langue pour moi,c'est terrible et à mon âge contrairement à ma femme prendre des cours de langue....pas motivé. ..
Le pire chez les médecins et hôpitaux. ...très très dur de communiquer
Et nous avons notre fils,le Chef Axel D bien connu de 2011 à 2013 sur Hammamet ensuite la Marsa et maintenant la Goulette  ,nous y allons 2 fois par an et nous serons moins loin depuis Djerba. ..
Nous installer sur Tunis, trop grand, trop bruyant  etc....
J'ai répondu à vos questions et assouvi votre curiosité ???
Un coucou à Hammamet  que nous avions adorée de 2010 à  2013,mais nous changeons d'horizon
Cordialement
Georges

Bonjour et merci pour votre message
C'est avec plaisir que nous échangeons en message privé nos coordonnées
Quittons l'Espagne le 15 février, passons une semaine en France chez les enfants et prenons le bateau avec la voiture le 24,serons sur Djerba à l'hôtel une semaine pour chercher notre logement en location
Nous avons vu sur les sites d'agences immobilières, que les logements ne manquent pas et moitié prix par rapport à Hammamet où nous avons vécu 3 ans
A bientôt de vous lire
Bonne journée
Cordialement
Georges et Norma