Adoption après l'obtension du visa

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis ravis d'être sur ce forum,il y'a des bon conseilles, c'est pour cette raison j'expose ma question pour que vous m'aidie à trouver la solution.Ma question est celle ci :
Nous sommes presqu'about de notre projet d'immigrer au Québec car nous avons payé des Frais de residence permanent il y a presque 5 mois et nous avons fini à faire les examens medicaux.Et je viens de la  contre un dilemme, j'ai une nièce de 17ans qui vit avec sa grand mère,après que sa mère l'a laissé et aller se marier,nous avons été obliger de l'apprendre en charge il y'a à peu près une année.Et l'idée m'est venue dans la tête de l'adopter et une fois nous arriverons au Québec et nous obtiendrons le jugement d'adoption si nous pourrons faire le parrainage?
Votre conseilles sont important pour moi.

Ortessy a écrit:

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis ravis d'être sur ce forum,il y'a des bon conseilles, c'est pour cette raison j'expose ma question pour que vous m'aidie à trouver la solution.Ma question est celle ci :
Nous sommes presqu'about de notre projet d'immigrer au Québec car nous avons payé des Frais de residence permanent il y a presque 5 mois et nous avons fini à faire les examens medicaux.Et je viens de la  contre un dilemme, j'ai une nièce de 17ans qui vit avec sa grand mère,après que sa mère l'a laissé et aller se marier,nous avons été obliger de l'apprendre en charge il y'a à peu près une année.Et l'idée m'est venue dans la tête de l'adopter et une fois nous arriverons au Québec et nous obtiendrons le jugement d'adoption si nous pourrons faire le parrainage?
Votre conseilles sont important pour moi.


Il faut que vous sachiez qu'au Canada, les lois concernant l'adoption ne sont pas les mêmes que dans votre pays. S'il est courant chez vous d'adopter une personne presque adulte qui a encore un parent vivant, ce n'est certainement pas une pratique autorisée ici.
Les autorités pourraient juger cela comme une façon déguisée de faire entrer de force des membres de la famille qui seraient non admissibles autrement.
Vous pourrez toujours, une fois que vous aurez immigré, lui envoyer de l'argent pour subvenir à ses besoins. Ca, ce n'est pas interdit.

Merci beaucoup Cherrybee pour ton conseil.est ce que vous etes au canada?