Arnaquée en magasin : que faire ?

Bonjour,

Existe-t-il une association de consommateur, un site, quelqu'un pour nous aider en cas de litige avec un magasin ?


J'ai acheté un produit défectueux au magasin M*** à Bagatelle et ces derniers refusent de le remplacer ou de me rembourser sous divers prétextes (le vendeur qui m'a assuré que le produit était sous garantie n'y travaille plus et donc ils ne veulent rien n'entendre alors que le produit à moins d'un mois).
J'ai essayé de négocier mais ai fini par me faire virer du magasin et insultée en créole (dommage pour lui je comprends tout) car je "gênais les autres clients" avec mes réclamations.

Un conseil ?
Merci !

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Nom du magasin modéré pour éviter la diffamation

Bonjour,

Seul recours rapide, téléphonez à l émission de radio Explik ou ka , à celle de Finlay Salesse.
Ils vont appeler en direct et ça va pas trainer.

Amitiés

Valérie

http://industry.govmu.org/English/Pages/Contact-Us.aspx


Mauritius Flag
Ministry of Industry, Commerce and Consumer Protection (Industry Division)

Contacts and Complaints

8th Floor Paille en Queue Court
Port-Louis
Mauritius
Tel: (230) 210 7100
Fax: (230) 211 0855
mail: mind @ govmu.org 

Help Desk on Industry matters at the Enterprise Mauritius, 7th Floor, St. James Court, St Denis Street, Port Louis

Tel: 208 7750, 212 9760 Tel: 208 7750, 212 9760
Fax: 212 9767 Fax: 212 9767

Website of Enterprise Mauritius: www.sourcemauritius.com

Contactez la Consumer Protection Unit, j'ai déjà été en relation avec eux et ils sont très efficaces.
http://consumer.govmu.org/English/Pages/Contact-Us.aspx

Je vous conseille de porter plainte au Ministère des Prix et de la protection des consommateurs. Mais, pour aller plus vite, pourquoi ne pas faire part de vos doléances dans l'une des trois radios privées – elles ont des émissions qui traitent de ce genre de problèmes. Les animateurs appellent les gars du magasin en direct et essayent de trouver une solution. (par exemple, je connais  ‘Explique ou cas' sur Radio Plus.).
Si vous n'y arrivez pas, je vous mettrai en contact avec un journaliste
Je pense qu'il devient impératif de faire un site web qui dénoncera avec moult détails ces arnaqueurs – ce sont des arnaqueurs !
On ne peut continuer à tolérer ces brebis galeuses qui  ternissent notre réputation.