Close

recherche où me poser !

bonjour ,
nouvelle sur ce forum ,j'ai des tas de questions et je remercie ceux qui ont déjà répondu  à certaines d'entre elles .
j'aimerai savoir quel endroit vous me conseilleriez en fonction de ces critères :
près d'une ville de bord de mer  avec hôpital et facilités de déplacement ,près d'un aéroport ,10 à 20 km à la ronde .Donc je pensais près de Valence ou Alicante .
Je souhaite pouvoir jardiner et pratiquer le snorkeling .
J'aime les villages pittoresques de vieilles pierres .
Acheteriez -vous une maison si elle n'est habitée durant les 5 premières années que quelques semaines par an ?(en attendant la retraite .)puis 5 à 7  mois par an si je compte la famille qui y viendra en vacances l'été.
budget limité à 140000€ .Est-ce réalisable?
je vous remercie ,

Bonjour  nathamilly,
Dans votre cas je choisirai plutôt la région en dessous de Valencia région de TAVERNES de la VALLDIGNA par Ex.
Maintenant si vous laissez votre maison vide ou presque pas trop de soucis si quelqu'un la surveille pendant votre absence, de toutes façon attendez vous a des visites, voir cambriolages, et pas forcement de la part d'Espagnoles.

J'ai voulu acheter une "casita de campo" l'année dernière et lorsqu'on est allé la visiter le propriétaire Espagnol a eu la surprise de voir qu'on lui avait volé les nouvelles fenêtres et portes?

Moi qui ai déjà vécu quinze ans sur Calpe, a la bonne époque, en étant sur place j'ai été cambriolé trois fois.
Puis J'avais laissé  en partant un container maritime sur un bout de terrain que je louais à Gata de Gorgos, les deux premières années pas de problème, puis mon container a disparu! et personne n'a rien vu. La plainte est toujours en vigueur a la Guardia civil.

Malgré tout j'aime cette région, je la connais bien, j'y étais encore en novembre dernier pensant trouver quelque chose a acheter, avec mes amis Espagnoles et après trois semaines de recherche, on a rien trouvé, même pas un terrain (a prix raisonnable) pour construire une maison.
Il faut savoir également que, même si vous achetez une ruine sur un terrain, vous ne pourrez  pas la reconstruire sans un permis! et souvent les ruines sont sur des terrains classés agricole, donc permis refusé. 
Étant du bâtiment c'est ce que je voulais faire.
Alors cette fois j'abandonne, je ne vais plus investir en Espagne qui est devenue beaucoup trop cher, je loue lorsque je viens, un appart 2 ch 2 bains cuisine et deux grandes terrasses avec un parking privé a l'hôtel Esmeralda... les pieds dans l'eau et avec le service hôtel.

Voila pour mon expérience, je cherche maintenant la même chose un peu plus loin...je ne sais pas encore au Maroc ou en Uruguay...? c'est accessible.

Avec 1400000e vous trouverez je pense un bel appartement! mais pas une villa avec un jardin sur la Costa Blanca.
Bon courage quand même!
Régis

Regis henri :

... vous ne pourrez  pas la reconstruire sans un permis! et souvent les ruines sont sur des terrains classés agricole, donc permis refusé...

Permis, c'est exact, mais il ne peut pas être refusé pour autant que 1/ il existe une construction antérieure, 2/ et que la nouvelle construction n'excède pas les dimensions (dans les écritures) de celle antérieure.

Par ailleurs, pour les constructions nouvelles, et sauf exceptions (il peut y en avoir), tout terrain agricole de 1 Ha ou plus peut comporter une construction pour l'exploitant, simplement la dimension de la construction a usage d'habitation me peut excéder un certain pourcentage de la surface du terrain.

De fait, l'achat d'un terrain pur implique certaines vérifications avant achat.

Maintenant, pour un budget de 140 K (donc valeur d'achat réelle de l'ordre de 120K), cela peut se trouver au sud d'Alicante, style maison à refaire, ou dans les contreforts montagneux.

Bonjour c est possible mais il faut savoir pour le prix que vous avez il faut regardé sur kyero. es nous c'est ce qu'on à fait ,par contre quand vous acheté il y a plein de taxe sur les quelle vous ne vous attendiez pas surtout dans un urbanisme ,nous ci c était a le faire on le ferait pas on louerait la pas de taxe

Bien à vous

merci à tous , les appartements se font-ils cambrioler aussi ?
et savez-vous comment se passe la succession en cas de décès ,pour mes enfants ou conjoint survivant?

nathamilly :

merci à tous , les appartements se font-ils cambrioler aussi ?
et savez-vous comment se passe la succession en cas de décès ,pour mes enfants ou conjoint survivant?

Bonjour
En ce qui me concerne nous avions demandé l’application de la loi française pour régler la succession. Sachant que nous sommes résidents.

Ainsi le conjoint restant devient usufruitier de l’habitation et les enfants ont la nu-propriété.

En Espagne, la maison revient aux enfants et ils peuvent mettre le parent survivant dehors  pour disposer du bien.

J’aurais l’occasion de vous en dire plus prochainement concernant les démarches administratives car je suis en plein dedans.

Cordialement
Patricia

https://www.notaires.fr/fr/successions- … %A9tranger

coucou je veux bien avoir ses renseignements merci plagemauve

Bonsoir
Je vous conseille Motril en Andalousie ,pour plusieurs raisons
le climat c'est nul doute le meilleur climat en Espagne ni trop chaud ni trop froid
la proximité des aéroports de Malaga et de Granada
Sa tranquillité et l accueil chaleureux de sa population
enfin économiquement parlant  c'est une des villes les moins chères d’Espagne,je  louais un appartement deux chambres entièrement meublé pour 350 euros
enfin les prix sur les marchés locaux défient toute concurrence (n' oublions pas que c'est une région agricole par conséquent les prix des fruits et légumes  sont très bas si vous évitez les supermarchés)
enfin vous avez la mer et la haute montagne a proximité, le réseau autoroutier est gratuit, vous avez un bus toutes les heures pour un prix dérisoire qui peut vous amener a Granada (ville de 300 OOO habitants ,magnifique....)
j ai fait toutes les grandes villes d’Espagne et je peux vous certifier que c'est le meilleur choix pour quelqu' un qui cherche la tranquillité la sécurité et vivre a des coups plus que raisonnable
Bonne continuation

Bonjour Alain
Dans ma réponse, je parlais de  "ruine" et dans ce cas, un permis de reconstruire n'est pas systématiquement accordé surtout à plus de 50% de vétusté avec bâtiment se trouvant en zone agricole.  ( il faut avoir la chance de trouver les 10000 m2 qui vont avec) !!! Mais a quel Prix!               
Sauf bien entendu pour une maison vétuste en ville et dans toutes les Zones Urbanisables.


Trouver une ruine a retaper (sans avoir besoin des 1 ha, était peut être trouvable dans les contrefort montagneux, comme vous dites, mais il y a une vingtaine d'années, aujourd'hui je vous défie d'en trouver une!

Régis

Régis: Tu en trouves encore sans problème dans mon coin. Ce ne sont pas vraiment des ruines (dans le sens où cela tient encore debout), mais des maisons à refaire intégralement, y compris travaux structurels, toiture à virer et remplacer intégralement, etc.

Il y a aussi, mais plus haut dans les contreforts montagneux de véritables ruines en vente (reste des pans de murs).

Donc, cela dépend tout simplement des régions, et ce genre de produit ne se trouve généralement pas sur internet, et rarement dans les "agences" (aucun intérêt pour elles, si ce n'est pour quelques rares agents spécialisés).

Le problème est plutôt relatif aux tarifs, certains propriétaires - et je ne parle même pas des "agents" - ayant tendance à se croire toujours dans les années 2000, et n'ayant pas encore compris que le type d'acheteur a changé. Raison pour laquelle ces propriétés sont en vente depuis des années... et le resteront probablement.

Nouvelle discussion