Agnes et Patrice

bonjour a tous   
Nous sommes deux actifs desirant rencontrer des Français vivant dans la region de l Algarve . Nous aimerions pouvoir discuter et echanger sur des questions d ordre general sur la vie en Algarve -les différentes villes - les possibilites de travailler- le climat- la qualite de vie etc....
Notre souhait serait de venir nous installer au Portugal et ne parlant pas la langue et ne connaissant personne sur place , j avoue ne pas trop savoir comment m informer de façon precise.
Pour commencer nos demarches nous nous rendons au Portugal du 1 au 8 fevrier 2018.
je vous remercie sincèrement d avoir la gentillesse de prendre un peu de votre temps pour me renseigner et peut etre d organiser une rencontre sur place lors de notre sejour.
J espere de vos nouvelles et attend avec impatience ....
Un grand Merci
Agnes et Patrice

Bonjour Agnes et Patrice

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez pas mal de renseignements sur les rubriques du Guide au Portugal
Et pour un bon début,c'est ICI
Bonne journée
:)

Perso on est dans l'agriculture ,surement pas votre secteur prévu, alors dites nous en plus sur vos qualifications ,ou vos intentions.
5 euros de l'heure ,en gros, c'est le salaire minimal ,quand on trouve le boulot qui va avec .
Comme partout ,tout est possible si on est patient et obstiné, econome et travailleur et chanceux .
Comme partout l'employeur ne va pas vous faire un pont d'or sans etre certain d'un retour sur investissement .
La langue n'a rien d'impossible .
Pensez juste au vieux français avec une accentuation obligatoire dans les mots .
Il y aurait des français désagréables vis a vis des etrangers ,en France ,et bien ici on doit bien avoir quelques cas aussi vis a vis des français
Ca aide a se poser des questions.
L'anglais est tres utile si votre portugais est trop laborieux ,mais un lusophone débutant a un certain capital de sympathie a ne pas négliger .

Un grand merci pour votre reponse.Effectivement nous ne sommes pas du tout dans le meme secteur
d activite que vous, je suis podologue et mon ami tient un garage . je souhaiterai  savoir si ma profession
existe au Portugal ou si ceux sont des medecins ou infirmiers qui pratiquent ces soins. Est ce qu il existe
un seccteur  d activite à oublier ou à privilegier par rapport au besoin de cette region. Est ce qu il y a une ville, ou meme l hiver , il y a du monde des visiteurs , ou ça bouge?? .Venant pour la premiere fois dans quelques jours, vous me conseillez de visiter une ville en premier ou un lieu a ne surtout pas manquer?
Je vous remercie de votre gentillesse.
Agnes et Patrice.

Ola Agnès et Patrice !:)
Chacun a des possibilités  et envies différentes...
Faro,Albufeira sont les villes qui "bougent " le plus ...mais rien de comparable à Lisboa et Porto !
L'Algarve est surtout apprécié pour le climat doux l'hiver et chaud l'été avec des plages offrant des baignades à 22degrés!:) et une certaine tranquillité ! Nao stress !:)
À mon humble avis, c'est comme partout, il faut essayer d'apporter quelque chose qui n'existe pas ou peu... des garages et garagistes ne manquent pas et podologues ,je connais pas ce secteur ...
Déjà passer quelques jours, semaines... et sentir si on pourrait s'adapter à l'environnement ,est une première étape.
Au plaisir de trinquer autour d'une bière !;)
Jorge

Merci d avoir pris du temps pour nous lire et nous repondre .Effectivement nous sommes impatient de venir
decouvrir une partie de l Algarve.Meme si nous sommes de gros travailleurs , on aspire a moins de stress
dans un beau cadre avec des gens simples et gentils. A bientôt Agnes et Patrice