ARRETER DE PENSER QUE L'UKRAINE EST UN PAYS DU TIERS MONDE

@ luba
Salut, Ivano une grande ville.... soit sérieux s'il te plait  :| il y a autant de monde qu'a Tcherkassy ( Slt Laurent   :D  ) avec 10 000 grn tu ne vivra pas à Kharkiv

@vet33
A propos de cet oligarque, je pense qu'il a totalement tort car les 20 millions qui travailleront à l'étranger seront les jeunes, les spécialistes, la force vive du pays.
Que restera-t'il? Des retraités, des mères avec leurs enfants, bref les improductifs.
Et ces émigrés resteront dans le pays qui leur donne un peu de confort et ne reviendront pas en Ukraine. C'est le cas du Canada pour plus d'un million d'ukrainiens.
Et que devient alors l'Ukraine? Un pays mort, comme à proximité la Transnistrie où tous les jeunes sont partis. Mort comme mort, sans commerces.
Allez voir en Transnistrie, c'est proche d'Odessa et vous comprendrez.

essayer de rester comparable. c'est comme si je comparais Toulouse, bordeaux à Nantes  :o  :D

@laurent tu as de la neige ?

@laurent
sur ce point je suis d'accord avec toi, ceux qui resterons ne pourront pas faire tourner le pays. ce qui conduira à un rapprochement avec la Russie et Poutine pourra imposer ce qu'il veut.

Salut Dominique,
Ivano Frankisvk est une ville qui reçoit beaucoup plus de touristes que beaucoup d'autres villes d'Ukraine, beaucoup plus riche. Je mets de côté Kiev, Odessa et Lvov.
Mais en dehors du travail ou de la conjointe, quel est l'intérêt de vivre dans une très grande ville en Ukraine?
Tout coûte plusieurs fois plus.
Dans ma petite ville de 20.000 habitants je trouve de tout et à moindre prix que partout.
Ici les taxes sont faibles, peu de clients potentiels, alors les prix sont ridicules, même pour un PC, une cuisinière, une climatisation, un boiler etc.
Et je ne parle pas des autres charges comme restaurant, café, taxi, artisans.
Ici le taxi 20 UAH pour toute la ville qui fait environ 10 kms. Le café expresso, en grain moulu devant toi, 7 UAH. Le restaurant environ 100 UAH à condition de ne pas boire d'alcools.

@Dominique, depuis hier toute la neige a disparu. Mais nous avions des quantités énormes, il est tombé plus de 2m qui n'ont pas fondu avant le 1er Avril.

Je suis d'accord sur le fait que cela conduira à un pays du style Transnistrie. J'y suis déjà allé plusieurs fois. Mais ce système n'empêche pas quelques uns de s'enrichir sur le dos de la majorité de la population.
C'est très cynique et loin du politiquement correct, mais c'est la réalité.

Juste un sujet de réflexion. Je connais Odessa depuis plus de 15 ans. Cette ville est sensée être la ville du tourisme. Mais les transports pour y venir sont de pire en pire. (Plus de bus directs borispol Odessa, trains plus longs, pas de compagnies mix cost...). Les plages n'ont pas évolués ou presque depuis 15 ans. La ville tombe en ruine. Où est la logique?  Quel projet ont les oligarques locaux pour la ville? Pourtant plus de touristes feraient plus de recettes pour leurs hôtels, restaurants et commerces.
Je n'ai à ce jour aucune réponse.

Il n' y a malheureusement aucune réponse ni aucune logique ! en 5 années j'ai vu aussi Odessa se dégrader . La volonté affichée est déjà qu'ils veulent raser le vieil Odessa pour construire que des tours !

ПУЗАТА ХАТА .... Я так сильно люблю

pourquoi les africains sont mal vus ,

Parce que c’est un pays raciste tout simplement.

Nouvelle discussion