école publique et soins médicaux

bonjour, nous sommes sur le point de partir pour la prochaine rentrée 2018, ma fille est en CE1 et mon fils en CP _ Nous comptons aller à l'école publique de quartier

pourriez-vous nous dire si les enfants s'adaptent facilement au rythme et à la langue

aussi, comment ca se passe au quotidien si les enfants ont un petit bobo ou fièvre ou asthme : y a  t il des médecins facilement accessibles ? les soins médicaux m'inquiètent

merci de votre aide
cordialement

Oui pas d'inquiétude à avoir, les enfants s'adapteront rapidement à leur nouvel environnement et à la langue et d'ici environ 3 mois, ils parleront mieux que vous, avec l'accent et vous  corrigeront! 🙄
Surtout à cet âge la, mon fils a intégré l'école anglaise à l'âge de 8 ans quand il est arrivé en Angleterre, il avait donc été en classe en France jusqu'au CE1. Ah bien sûr, les 3 premiers mois, je ne vous cache pas que ca n'a pas été tout seul, il pleurait beaucoup surtout le dimanche soir en sachant qu'il devait y retourner. Il avait la nostalgie de ses copains français, de son école, de sa maison et en plus ne comprenait pas un mot de ce qu'on pouvait lui dire en classe ici. Autant vous dire que j'ai eu quelques moments de doute et de culpabilité quand je l'emmenais à l'école. La maîtresse était pourtant très gentille, elle a tout fait pour le mettre à l'aise, elle a été chercher la seule petite franco anglaise de l'école pour l'aider et servir de traductrice. Mon fils a eu des cours de soutien à l'école, quand ses camarades avaient une leçon de français, la maîtresse demandait à mon fils de lui servir d'assistant, ce qui le rendait fier comme un paon. Bref il est rentré en septembre sans parler un mot et en janvier, je l'ai tout d'un coup entendu discuter avec un de ses camarades d'école, sans hésitation, naturellement!
Il a maintenant 14 ans, a rattrape ses camarades anglais sur le programme et n'a aucun souvenir de ses pleurs du début. Il a gardé au collège ses copains de primaire anglais et continue à jouer aux jeux vidéos avec ses copains français, donc il a trouvé son équilibre entre ses 2 cultures. Voilà j'espère que ça peut vous rassurer et que je ne vous ai pas trop ennuye 😴

Bonsoir un grand merci pour cette réponse précise, c'est super pour votre enfant c'est très sympa de me raconter tout cela je suis en effet rassurée .... et j'abuse de votre temps : pour les soins médicaux ? type otite ou autre maladie à gérer ? Merci mille fois

Les soins médicaux, ca c'est autre chose. Disons que nous Françaises, on a été mal habituées : en France, je prenais le tel et j'avais mon medecin directement en ligne qui me donnait un rv sans même me demander ce que j'avais. Elle n'avait même pas de secrétaire mais elle trouvait le temps de vous parler, de vous ausculter.
Ici tous les médecins généralistes sont regroupés en centres (practice) donc la ou je vais, ils sont 5 médecins. Les médecins ne répondent jamais au tel eux mêmes. Si je veux un rendez vous dans la journée, je dois appeler le centre entre 8h et 8h30 (pile au moment d'emmener les enfants à l'ecole😕) et bien sur comme tout le monde appelle dans ce créneau, il faut être patient. La secrétaire va me demander pour quoi c'est (pas obligatoire de lui dire mais ca accélère le processus). Soit vous avez de la chance et elle vous donne un rv avec le medecin dispo dans la journée, soit elle répond que l'infirmière va vous rappeler et elle décidera si vous avez besoin de voir le medecin ou pas!!! Donc, en gros elle fait son diagnostic d'après ce que vous lui dites, donc on a intérêt à exagérer les symptomes si on veut avoir une chance de voir le medecin, medecin qui s'il n'a pas le temps de vous recevoir, va vous appeler et faire son diagnostic au tel et laissera une ordonnance pour vous au secrétariat. La visite chez le medecin (celui qui est dispo donc je ne vois jamais le même) dure montre en main 5 min. Pas d'auscultation, on vient pour une otite: il regarde l'oreille point. Mais bon on repart avec l'ordonnance pour des antibio, quand meme 🤗.
Je ne veux pas noircir le tableau mais c'est la seule chose à laquelle je ne me fais pas ici. Mais bon ce n'est que mon point de vue.

bonjour, merci pour ces précisions, c'est ce que je pensais - j'ai vécu à londrès plusieurs annes mais je n'ai jamais eu besoin d'aller chez le doc .... c'est vrai qu'ici en France on prend des habitudes de confort médical ..... par contre je me permets de vous parler encore un peu nos conversations sont bien agréables ....


on a trouvé a priori un appartement à E3 (roman road, old ford), mais j'ai vu sur internet que l'école publique de ce quartier n'est pas notée, donc pas de résultats pour savoir si elle est bien, j'aimerais bien savoir si vous avez la possibilité de me dire comment je peux en savoir plus sur cette école : old ford primary school E3, j'ai entendu que le système scolaire dépend beaucoup du quartier on n'a pas le choix de l'école. Vu que je n'aurais pas les moyens (malheureusement) d'aller dans le sud ouest, j'aimerais bien être informée

Sans être indiscrète vous habitez dans quel quartier ?

Mille mercis encore

Bon mercredi

Hello again 🤗
J'ai regardé le site de l'école et j'ai vu qu'elle devenait une académie, c'est qu'elle ne sera plus financée par la ville mais par le gouvernement, donc cela veut dire plus de moyens, plus de flexibilité sur les programmes etc. Mon fils n'est pas dans une académie mais j'ai toujours entendu mes amies dire que c'est une bonne chose. Quand au Ofsted qui note les écoles, la lettre d'infos sur leur site indique que vu que c'est une académie désormais, c'est comme si c'était ne nouvelle école et cela explique que les rapports sur l'école avant d'être une académie ne s'appliquent plus. Mais apparemment la note était outstanding les années précédentes, donc c'est parfait.
En effet l'école ou le collège qui vous est attribué doit être dans le catchment, c'est à dire plus vous résidez près de l'école, plus vous avez de chance d'aller dans celle-ci.
Je ne reside pas à Londres mais dans le Berkshire, à Bracknell qui est a 1 heure de Londres. On voulait acheter une maison, à Londres on aurait jamais pu. À Londres il y a beaucoup de Français donc vous ne serez pas seule. Mes enfants ont fini l'année scolaire fin juin 2011 et sont allés à l'école et au collège anglais le 3 juillet, vu que les cours en primaire comme au secondaire vont jusqu'au 23 juillet ici.
J'ai demandé à visiter le collège auparavant quand je suis venue à Pâques. Cela se fait beaucoup aussi, il y a des open days et chaque école et collège essaient d'attirer le client, vu que vous pouvez émettre 3 choix d'établissement et ensuite c'est la mairie (Borough) qui décide.
Avez vous demande sur le site si quelqu'un habitait dans le coin ou vous comptez résider ?

bonjour, quelle réponse complète et rassurante, merci

je vais demander oui sur le site si quelqu'un habite dans le coi, ce serait une bonne idée de départ

j'avoue être rassurée pour l'école, l'euphorie reprend .... parfois l'euphorie retombe ca dépend des jours

merci encore et j'espère qu"on restera en contact c'est sympa

J'habite en région parisienne pas loin de versailles .... on se verra peut-être un jour ce serait marrant avec les kids
Bonne soirée

et vraiment touchée par le temps consacré pour vérifier l'école c'est adorable

Pas de quoi. Ca m'aurait bien aidée si quelqu'un m'avait un peu renseignée quand je suis arrivée, cela m'aurait évité quelques moments de confusion, voire d'angoisse 🤔
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, bonne continuation et à bientôt peut être en Angleterre !

Bonjour Kalaof, je rentres de 4 ans à Londres je confirme les enfants s'adaptent vite même si c'est un peu le blues au début, et puis les écoles anglaises sont habituées à avoir des enfants étrangers. Mon ado a fait 2 en école Fr puis sa 1ère et terminale (IB) en lycée anglais qui était une Académie primaire/collège/lycée (mais depuis sa création) super école
Pour le doc nous on a de super médecibs pendant ces 4 années avec des rdv en urgence si besoin et un super pharmacien toujours de bon conseil et pas cher!
Nous on vivez en NW donc les loyers étaient plus élevés maia super qualité de vie!