Gérer dès location d’appartement à nha trang

Bonjour,

Nous avons un projet de reprendre un immeuble de 3 appartements à nha trang. Nous sommes une famille avec deux enfants en école primaire .
Pour le moment nous ne sommes jamais allés au Vietnam nous ne connaissons pas les conditions de vie sur place .
Parmi vous qui pourrait nous renseigner ?
Merci bcp !
A bientot .

Bonjour,

Vous allez probablement un peu vite en besogne. C'est important de connaître les + et les - d'un pays avant d'envisager d'y faire quelque chose. Votre projet est un coup de poker, peut-être êtes vous joueurs ?
Nos conseils ne vous seront pas d'une grande aide, le mieux est de vous rendre compte par vous-mêmes.

Poivre à Phu Quoc

Bonjour oui nous allons effectivement nous y rendre mais je voudrai aussi connaître l'avis d'expat sur place .... merci pour votre réponse

Désolée pour les fautes sur le titre de la discussion 🙄🙄🙄

Bien ma fois, nous sommes tous différents et n'avons pas les mêmes critères.....
Pour ma part, j'y suis installé depuis bientôt 7 ans. Bien que connaissant très bien la communauté Vietnamienne à Lyon, j'ai du en arrivant sur place à Phu Quoc faire un set-up de mes points de vue. Disons que tout est compliqué pour nous au Vietnam, mais qu'il n'y a rien d'impossible pour celui qui sait faire preuve de patience et qui prend le temps de construire tranquillement son projet.
Ici comme de partout, tout peut vous sourire, mais vous pouvez aussi vous casser le nez.
Allez y donc doucement et avec prudence, car il vous faut avant tout apprendre sur ce beau pays.

Poivre

une petite chose m'interpelle , tu es vietnamien ?
Car si non ,tu vas galèrer comme étranger .
bien a toi
eric

Non nous ne sommes pas vietnamien.
Je regarde sur plusieurs sites et je vois pourtant des expat français qui ont eu une bonne expérience.
C'esr Un projet sur l'on nous propose sachant que l´on cherche à s´expatrier depuis un moment .
Donc nous allons nous déplacer c'est sur mais nous voulons connaître des expériences de français qui sont partis vivre au Vietnam parce que entre se déplacer «  pour voir » et y vivre il t a une différence !

Tillos a écrit:

Bonjour,

Nous avons un projet de reprendre un immeuble de 3 appartements à nha trang. Nous sommes une famille avec deux enfants en école primaire .
Pour le moment nous ne sommes jamais allés au Vietnam nous ne connaissons pas les conditions de vie sur place .
Parmi vous qui pourrait nous renseigner ?
Merci bcp !
A bientot .


Et bien c'est très simple en fait. Il vous faut venir pour connaitre les conditions de vie sur place.
D'abord en touriste, vous dites reprendre, c'est à dire acheter? pour louer? business? placement?
En arrivant a Saigon TSN, vous prendrez soit le train, soit l'avion pour Nha Trang, ou l'aéroport se trouve a Cam Ranh, a 20 mns en taxi, et vous longerez la côte. You speak english?
Ceux qui vous proposent ce projet sont vietnamiens? Vous ont ils dit que Nha Trang est une station balnéaire au bord de la mer au moins?

Tillos a écrit:

je voudrai aussi connaître l'avis d'expat sur place .... merci pour votre réponse


Mon avis d'expat, c'est qu'on s'y ennuie rapidement, Nha Trang comme Saigon.
Vous ne communiquerez jamais avec la population comme vous avez toujours communiqué la d'ou vous venez. C'est une expatriation, pas votre milieu naturel. C'est compliqué, de plus vous y amenez femme et enfants. faites un essai 1 an ou 2 ans minimum sur place.

Bonjour,

Nous cherchons à nous expatrier depuis un moment..............
Ce n'est pas une raison pour vous engager sans connaître le Vietnam. Pour que ce soit un succès, une expatriation doit se préparer.
Vous êtes vous déjà expatrié ?

Poivre à Phu Quoc

Une telle décision ne peut se prendre à travers les postes publiés sur les forums.
Faites vous votre propre expérience, prenez votre temps et décidés, avec votre famille, de l'endroit et de l'activité. Il y a pleins d'occasions de faire des choses dans ce beau pays, mais en prenant garde. Sachez que comme vous ne parlez pas la langue, ce sera tout de même très compliqué pour vous, tous les jours.

Poivre

Perso je pense que vous devriez faire très attention !!
Bien à vous
Eric

Bonjour Tillos

Sambasp vous pose les bonnes questions, et nous avons besoin des réponses pour vous donner un avis précis... "vous dites reprendre, c'est à dire acheter? pour louer? business? placement?"... "Ceux qui vous proposent ce projet sont vietnamiens?"... 

En dehors de cela dire n'être jamais venu au Vietnam avant me paraît encore plus surréaliste, vous êtes des aventuriers ou des joueurs pour reprendre l'ami "Poivre"
Le Vietnam c'est pas comme un mois de vacances en Espagne ou en Angleterre !...
C'est pas compliqué vous n'aurez ici aucun repère qui vous rappellera l'Europe de près ou de loin.
De plus comme le dit Sambasp, Nha Trang c'est bien pour prendre sa retraite, il va vous falloir développer des activités annexes à la gestion de vos apparts, sinon les courtes journées asiatiques vont vous paraître bien longues.

Maintenant si c'est vraiment ce que vous voulez tenter, avec vos enfants, gardez quelques biscuits en France au cas où un retour impromptu s'imposerait.
Je vais pas vous conseiller de venir 3 mois pour voir (pourtant !), vu qu'avec vos enfants ça serait très compliqué.
Bon courage et comme dit l'ami Calvi meffi avec le business au Vietnam !

Bonjour,

Pareil, je trouve le projet plus qu'audacieux. Vous devriez commencer par un séjour et je dirai même plusieurs avant d'envisager d'investir la moindre somme. A part bien sûr, si la somme ne représente pour vous qu'un grain de sable parmi votre fortune alors là pourquoi pas... :)

😆😊
En effet nous prévoyons d'y séjourner pour avoir un premier aperçu, mais comme nous sommes bien conscients qu'un séjour ne nous donnera pas vraiment le retour nécessaire sur la vie la bas, je me renseigne.
Nous envisagerions d'annexer à la gestion des appartements une activité de promenades en bateau pour les touristes mais c'est juste une graine d'idée pour le moment .
Ensuite nous garderions notre maison en France et pareil pour le moment rien de décidé mais peut être alterner les séjours par ex de septembre à décembre en France puis janvier / février jusqu à août là bas .

Re bonjour,

Ben si justement un séjour va déjà vous donner un bon aperçu de tout ce qui va vous manquer très vite, et ce à quoi vous devrez vous confronter chaque jour si vous essayez de jouer le jeu, c'est à dire de vous débrouiller seuls pour voir...
Les séjours que vous envisagez ne sont guère compatibles avec la scolarité en France de vos enfants...
L'activité nautique est pas la plus facile à mettre sur pied, ces activités sont en général réservées aux Vietnamiens... Même d'embarquer sur un bateau de pêche Vietnamien est interdit par les autorités quand vous êtes un étranger. Le propriétaire du bateau doit demander des autorisations à n'en plus finir à la police... Ou lui même avoir une compagnie de promenade en mer.
Sage décision de garder la maison en France avant de savoir un peu ce qui vous attend.
Renseignez vous sur la météo à Nha Trang... Mousson de mi-mai à mi-octobre...