Préavis

Bonjours à tous,
Mon propriétaire a mis en vente la maison que je lui loue, si je trouve une autre maison dans les jours qui suivent, suis-je obligée de donner un préavis.
Merci pour vos réponses
MF

Marie_Francoise a écrit:

Bonjours à tous,
Mon propriétaire a mis en vente la maison que je lui loue, si je trouve une autre maison dans les jours qui suivent, suis-je obligée de donner un préavis.
Merci pour vos réponses
MF


Voir les conditions du bail.

Il doit te prévenir deux mois avant.

De plus selon que le contrat est inscrit au registre, le prochain propriétaire peut être tenu de poursuivre le contrat de bail jusqu'à la fin de celui-ci.

Merci Sylvain pour ta réponse, il doit me prévenir 2 mois avant la mise en vente ou 2 mois avant la vente effective ?

MF

Pour être plus précis, durant legale de 3 ans, le propriétaire ne peut pas t'obliger à mettre fin au bail. Sauf si c'est pour récupérer le logement pour lui ou un membre de sa famille.

Dans ce cas il doit te prévenir avec deux mois d'avance.

Si il souhaite vendre, il faut regarder ton contrat.

Car,  il se peut que le locataire puisse être prioritaire pour acheter le logement, si il n'a pas renoncé à ce droit lors de la signature du bail.

Ensuite voir si le contrat est inscrit ou non au registre. Si il n'est pas inscrit, tu auras 3 mois pour quitter le logement une fois le logement vendu, et tu peux demander des indemnités.

Donc, il faut voir les clauses de ton contrat.

Si tu souhaites mettre fin à ton bail, c'est un mois de préavis.