Arrivée premier trimestre 2018

Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes un couple, avec un chien, et mon nouveau travail devrait commencer à Fort-de-France le premier trimestre de cette année.
Dans un premier temps nous pensons louer un meublé avant de faire un plus gros déménagement, pour voir si mon travail sera stable et durable.
Ma femme cherchera un travail dans la restauration je pense... À voir sur place !
Je suis venu début 2017 pour aider ma future boîte, et j'ai pu faire connaissance de cette belle île.
Pour le début je n'ai pas décidé encore pour la voiture (je suis en train de changer)... Je la prends en métropole ou en Martinique ?
Un truc pas facile aussi, ça sera le transport avec notre chien (interdit d'avion, sauf Corsair), et la vie là-bas pour lui.
Voilà voilà...

Patrick

Bonjour, vous arrivez quand à la martinique? Moi j'y serais pour le 8 février et j'emmène ma chienne aussi avec corsair, c'est vrai que c'est beaucoup d'inquiètude aussi pour nos animaux, moi c'est un carlin et vous?

Bonjour.
Je n'ai pas encore de date, je ferai un aller retour seul je pense en premier.
Ensuite avec le reste de la famille.
J'ai un bouledogue français !

Re-bonsoir, le mois prochain je serais en mesure de vous en dire plus sur la façon dont c'est passé le voyage de ma chienne, vu que vous avez aussi une race à nez plat, je crains la chaleur. Mon conjoint martiniquais a un chien, ce ne sont généralement pas des chiens comme nous en métropole mais qui vivent à l'extérieur et qui sont là pour protéger la maison.
En ce qui concerne le véhicule, il doit être préférable de l'acheter en france et de le faire venir par container. Car l'achat est vraiment plus cher là bas et les voitures arrive sans les options demandées par exemple.
On se tient au courant.
Bonne soirée à vous
Audrey

Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes un couple, avec un chien, et mon nouveau travail devrait commencer à Fort-de-France le premier trimestre de cette année.
Dans un premier temps nous pensons louer un meublé avant de faire un plus gros déménagement, pour voir si mon travail sera stable et durable.
Ma femme cherchera un travail dans la restauration je pense... À voir sur place !
Je suis venu début 2017 pour aider ma future boîte, et j'ai pu faire connaissance de cette belle île.
Pour le début je n'ai pas décidé encore pour la voiture (je suis en train de changer)... Je la prends en métropole ou en Martinique ?
Un truc pas facile aussi, ça sera le transport avec notre chien (interdit d'avion, sauf Corsair), et la vie là-bas pour lui.
Voilà voilà...

Patrick


bonjour patrick

Pour la voiture vous pouvez en trouver en Martinique a des prix correct  suivant ce que vous chercher en année et prix ,si vous prenez vos vehicule de Métropole il faudra prevoir les frais (est ce que cela vaut le coup???) ,pour le transport de votre chien  aucun problème en avion avec une cage homologuer  j'avais emmener mes deux chiens et mes deux chats ,la vie pour lui sera bien  juste la plage qui est interdite aux animaux mais il y a plein d'endroit ou il peut se promener avec vous sans soucis .