Pâtissière / Chocolatière recherche emploi à Saigon

Bonjour,

pâtissière et chocolatière diplômée, ayant travaillé en France et en Russie, je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Vietnam.

Je suis arrivée il y a quelques jours à Saïgon et souhaiterais tout particulièrement trouver un travail dans cette ville. Toutefois, si des propositions venant d'autres villes se présentent, elles peuvent tout à fait m'intéresser !

J'ai déjà contacté la chambre du commerce et je regarde autant que possible les annonces en ligne... mais j'ai l'impression que c'est surtout par le réseau qu'on a les meilleures chances de trouver.

Voilà pourquoi je poste cette annonce. Alors si quelqu'un a des pistes de recherche à me conseiller, des contacts, je suis preneuse !

D'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Olga

Il n'y a qu'une chose à faire, que vous avez sans doute commencée, se constituer un petit réseau social en fréquentant tous les lieux où les expats français ET anglo-saxons ET Viet-khieu mangent / boivent / etc, ainsi que d'aller dans tous les hôtels 4*/5*, dans les pâtisseries dans les centres commerciaux luxueux. Chez Marou, etc.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, pour ce qui est des hôtels, des pâtisseries installées et de Marou, cela fait partie du planning  :D

Concernant les établissements fréquentés par des expats, peut-être auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Je crois savoir qu'il y a des établissements français sur Hai Ba Trung, autour du Blanchy's Tash. Il y avait un bar français au bas de Bui Vien, mais il a visiblement fermé...

Vous pouvez parler à Sylvain le gérant
chez Cocotte (rue Lê Thánh Tôn, Bến Thành)
ou au resto de l'Idecaf (rue Thái Văn Lung)

il y en a plein d'autres (recherche du "où sortir" Saigon by Night sur internet, Guide du Routard, Lonely Planet : photocopie dans le quartier Phan Ngu Lao)
mais comme pourrait me dire mon fils
"Papa, Papa, Papa, Papa, t'es plus dans le coup".
Il suffit de demander aux convives.

Eoli a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, pour ce qui est des hôtels, des pâtisseries installées et de Marou, cela fait partie du planning  :D

Concernant les établissements fréquentés par des expats, peut-être auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Je crois savoir qu'il y a des établissements français sur Hai Ba Trung, autour du Blanchy's Tash. Il y avait un bar français au bas de Bui Vien, mais il a visiblement fermé...


Bonjour
- Vous pouvez vous rendre au 29/31 Tôn Thất Thiệp - Distr 1 , chez Fanny  (café, Ice cream...)
Chaque mardi et jeudi matin à partir de 10h et jusqu'à 12h , il a un RDV de "french peoples" qui se retrouve à cet endroit régulièrement et échange de bons plans (dans la salle au fond à droite du café)...
Sans doute y trouverez-vous votre Bonheur , du moins il est toujours intéressant de rencontrer d'autres personnes qui ont un vécu ici

- Il y a également une boulangerie pâtisserie au 234 Le Thanh Ton, District 1 , (Une journée à Paris), c'est un Français qui tien cette Pâtisserie depuis très longtemps (c'est à 50m derrière le marché Benh Thanh, centre ville)

Bien à vous

Bonjour Olga,

J'ai peut être quelques chose a te proposé, nous sommes sur le point de réouvrir une pâtisserie a Bien Hoa banlieue de Saigon.

Frédéric

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour !

J'ai trouvé un emploi voilà quelques jours, aussi ma candidature n'est-elle - pour l'instant - plus d'actualité.

Encore merci pour votre aide !

Olga

Bonjour à tous,

Merci de votre contribution

@Eoli, puisque vous avez déjà trouver un emploi je ferme cette discussion.

Bonne journée

Chris
Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé