Prestations CAF

:) bonsoir ou bonjour à tous
J'envisage une mutation sur Mayotte cette année alors je prépare le terrain en récoltant un max d'info . J'ai déjà certaines réponses grâce à vous tous mais je reste dans le flou pour la CAF. Je ne sais pas ciment ça se passe notamment qui paye et si elles sont maintenues dans leur intégralité ( conge patental allocations familiales ...et quels sont les montants ceux de la métropole ?
Et pour l'allocation de rentrée scolaire est
-elle versée :huh:
En gros je patauge j'ai donc besoin de vous  :D je suis fonctionnaire ministère de la justice mais je prends toutes infos utiles des collègues d'autre s administrations
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,
Chose importante à savoir :
Les prestations de CAF ne sont p

Les prestations caf sont différentes ici. Il n'y a pas de congé parental ni l'allocation de base (186 €) ni de prime à la naissance ni d'aide de la caf pour la garde des enfants.
En ce qui concerne les enfants, il existe les allocs familiales, ARS et l'allocation pour enfants handicapés. Le montants des allocs est moindre par rapport à la métropole.
Dans l'éducation nationale, le rectorat se substitue à la caf métropole (pour certaines prestations) pour ses agents mutés. Peut être qu' il en est de même dans le ministère de la justice. Un syndicat sur place te donnerait ce genre d'infos.

:top: Merci pour ses infos, effectivement je vais me mettre en relation avec les syndicats pour faire le point;

Bonne journée :)

la tribu8 a écrit:

:top: Merci pour ses infos, effectivement je vais me mettre en relation avec les syndicats pour faire le point;

Bonne journée :)


Bonjour, mon mari vient d'etre affecté à mayotte, il est egalement au ministere de la justice, Avez vous pu avoir des aides de la caf sur place? quelle démarche effectuer?

Merci à vous

Bonjour, je cherche les textes, avez vous le decret ou autre? merci