revenu minimum exigé pour vivre au maroc

Je suis du même avis , ne venez pas, pour finir expulsée!

Bonjour jmb34

Je te remercie beaucoup pour ton message.

Peux-tu me dire le sérieux de cette banque car de nos jours inutile de te dire que les arnaques courent les rues.

Cordialement à toi.

poeta

Bonjour,franchement cette attitude de refuser systematiquement d'ouvrir les portes sans voir au prealable si la porte donne ou non sur l'abime,est negative.Car pourquoi me pas venir pour 1,2 ou 3 mois et tester in visu?
Amicalement

Bonjour poeta
Le CIH est le crédit immobilier et hôtelier, il existent aussi des agences en France.
Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec,Depuis 2 ans, mais je vous dirais que je j'effectue pas beaucoup de mouvements.
Si ce n'est transferts de mon invalidée de France au Maroc.
J'ai une CB internationale qui coûte 400dh par an.
Je sais qu' ils sont intéressants pour les prêts immobiliers et professionnels, mais qu'à partir de 60 ans on a pas droits a aucun prêts.
Voilà ce que je peux vous dire en espérant vous avoir aidé.
CORDIALEMENT
Jmb34

Bonjour je répond à cette dame qui touche 200euros de retraite
Restez en France, moi j'aurais du rester ,j'ai écouté personne. Tout en ayant plus que vous madame. Je vais repartir mais il me faut un logement et des meubles.
J'aurais du écouter mes filles et ne venir qu'en vacances à agadir
J'avais comme vous un peu d'économie !!!!ça part vite
S'il ne faut que manger local ,au bout d'un moment on a envie d'autre chose
Si j'ai pu vous aider un peu.
Amicalement
Brigitte

Bonjour jmb34

Je te remercie pour ta réponse.

Cordialement,

poeta

Cette dame veut venir résider au Maroc, si elle vient en vacances elle va puisser dans ses économie et aprés elle fait quoi ?
Ne bernez pas les gens , même en vivant avec des légumes pas chers, en allant au volailler du coin lui demander 5 ou 10 dh de poulet, ou un demi euro de sardines ça ne peut pas durer .Manger des oeufs bouillis avec du cumin etc...un vermicelle avec de l'huile d'olive ...Pas de quoi payer un café avec ou sans lait.Cette dame peut et doit avoir toutes les aides en France ...se soigner gratuitement il lui faut demander la CMU si un jour elle a besoin ...Je ne suis pas a plaindre sans être aisée ,malade j'ai besoin de rentrer me faire soigner en France ,je ne peu pas payer mes soins ici a Agadir ...En vieillissant notre santé change ...Alors soyez objectif et il vaut mieux démoralier quelqu'un que de le jeter dans la gueule du loup!

Ce n´est pas vrai,  à Essaouira, c´est 600 Euro. Le chiffre 600 se trouve dans l´information officiel  de la carte de séjour, on pourrait donc refuser les 1000 Euro. Je le repète, on peut arrêter les virements après 12 mois, sans être contrôlé. Le problème  c´est les prolongations sans virements réguliers. Je ne compterai pas sur les expériences "hors règle", car vous ne pouvez pas être sûr, si cela fonctionne et qu´est-ce que vous faites alors une fois déjà sur place?

En ce qui me concerne je réside à Essaouira depuis 10 ans et on ne pas jamais demandé 1000 € il faut avoir un compte dans une banque marocaine avec un virement d’une somme de 600 € pour les premières années mais ce n’est pas toujours possible alors vous pouvez approvisionner votre compte par une somme globale et rédiger une lettre certifiée comme quoi vous ne travaillez pas au Maroc, mais je suis propriétaire d’u petit appartement  mais je sais que pour les locations il n’ y a pas de différence. Bienvenue au Maroc

Enfin une réponse logique.
Merci

Bonjour Brigitte ,
Je n'ai plus de vos nouvelles ,vous n'êtes pas malade j'espère ???
Je ne veux plus donner de conseils a cette dame qui veut s'installer et vivre avec 200 euro mensuels...Si elle a des économies tant mieux pour elle , mais les économies auront vite fait de fondre comme neige au soleil ...Elle fait comme elle veut ! Si elle se casse la figure , je ne veux pas me dire responsable...On est adulte et on doit assumer ses choix ...
Un coucou amicale...
Bisous .
Odette

Nouvelle discussion