Revenu minimum exigé pour vivre au maroc

Je suis du même avis , ne venez pas, pour finir expulsée!

Bonjour jmb34

Je te remercie beaucoup pour ton message.

Peux-tu me dire le sérieux de cette banque car de nos jours inutile de te dire que les arnaques courent les rues.

Cordialement à toi.

poeta

Bonjour,franchement cette attitude de refuser systematiquement d'ouvrir les portes sans voir au prealable si la porte donne ou non sur l'abime,est negative.Car pourquoi me pas venir pour 1,2 ou 3 mois et tester in visu?
Amicalement

Bonjour poeta
Le CIH est le crédit immobilier et hôtelier, il existent aussi des agences en France.
Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec,Depuis 2 ans, mais je vous dirais que je j'effectue pas beaucoup de mouvements.
Si ce n'est transferts de mon invalidée de France au Maroc.
J'ai une CB internationale qui coûte 400dh par an.
Je sais qu' ils sont intéressants pour les prêts immobiliers et professionnels, mais qu'à partir de 60 ans on a pas droits a aucun prêts.
Voilà ce que je peux vous dire en espérant vous avoir aidé.
CORDIALEMENT
Jmb34

Bonjour je répond à cette dame qui touche 200euros de retraite
Restez en France, moi j'aurais du rester ,j'ai écouté personne. Tout en ayant plus que vous madame. Je vais repartir mais il me faut un logement et des meubles.
J'aurais du écouter mes filles et ne venir qu'en vacances à agadir
J'avais comme vous un peu d'économie !!!!ça part vite
S'il ne faut que manger local ,au bout d'un moment on a envie d'autre chose
Si j'ai pu vous aider un peu.
Amicalement
Brigitte

Bonjour jmb34

Je te remercie pour ta réponse.

Cordialement,

poeta

Cette dame veut venir résider au Maroc, si elle vient en vacances elle va puisser dans ses économie et aprés elle fait quoi ?
Ne bernez pas les gens , même en vivant avec des légumes pas chers, en allant au volailler du coin lui demander 5 ou 10 dh de poulet, ou un demi euro de sardines ça ne peut pas durer .Manger des oeufs bouillis avec du cumin etc...un vermicelle avec de l'huile d'olive ...Pas de quoi payer un café avec ou sans lait.Cette dame peut et doit avoir toutes les aides en France ...se soigner gratuitement il lui faut demander la CMU si un jour elle a besoin ...Je ne suis pas a plaindre sans être aisée ,malade j'ai besoin de rentrer me faire soigner en France ,je ne peu pas payer mes soins ici a Agadir ...En vieillissant notre santé change ...Alors soyez objectif et il vaut mieux démoralier quelqu'un que de le jeter dans la gueule du loup!

Ce n´est pas vrai,  à Essaouira, c´est 600 Euro. Le chiffre 600 se trouve dans l´information officiel  de la carte de séjour, on pourrait donc refuser les 1000 Euro. Je le repète, on peut arrêter les virements après 12 mois, sans être contrôlé. Le problème  c´est les prolongations sans virements réguliers. Je ne compterai pas sur les expériences "hors règle", car vous ne pouvez pas être sûr, si cela fonctionne et qu´est-ce que vous faites alors une fois déjà sur place?

En ce qui me concerne je réside à Essaouira depuis 10 ans et on ne pas jamais demandé 1000 € il faut avoir un compte dans une banque marocaine avec un virement d'une somme de 600 € pour les premières années mais ce n'est pas toujours possible alors vous pouvez approvisionner votre compte par une somme globale et rédiger une lettre certifiée comme quoi vous ne travaillez pas au Maroc, mais je suis propriétaire d'u petit appartement  mais je sais que pour les locations il n' y a pas de différence. Bienvenue au Maroc

Enfin une réponse logique.
Merci

Bonjour Brigitte ,
Je n'ai plus de vos nouvelles ,vous n'êtes pas malade j'espère ???
Je ne veux plus donner de conseils a cette dame qui veut s'installer et vivre avec 200 euro mensuels...Si elle a des économies tant mieux pour elle , mais les économies auront vite fait de fondre comme neige au soleil ...Elle fait comme elle veut ! Si elle se casse la figure , je ne veux pas me dire responsable...On est adulte et on doit assumer ses choix ...
Un coucou amicale...
Bisous .
Odette

Slt a tous
Nous avons une retraite de 3500e par mois a 2 et un petit pécule de 350 000e pour un riad ou villa a Marrakech ou aux alentours. Cela semble t'il correct pour y vivre sa retraite ?
Merci de vos réponses.

Avec 3500€  PAR MOIS a 2 vous vivez comme des princes  !!!
ne vous précipitez pas pour investir dans un riad   prenez le temps de vous habituer
de choisir la ville qui vous conviens le mieux après faites votre choix
un riad c est un gouffre a argent  question travaux et entretient et c est au milieu
des médinas et vous n avez pas l'habitude de vivre dans une médina !!!  car une fois le charme passe le retour a la réalité est très différent c est plus les vacances

Pierre et Stéphane a écrit:

Slt a tous
Nous avons une retraite de 3500e par mois a 2 et un petit pécule de 350 000e pour un riad ou villa a Marrakech ou aux alentours. Cela semble t'il correct pour y vivre sa retraite ?
Merci de vos réponses.


Bjr,
Avec  ces sommes on peut vivre en France... Pour le Maroc plus que correct même vous y vivrez très bien.
Cdt

Bjr,
Pour le choix d'un riad ou d'une villa c'est un autre sujet.
Cdt

Moi je vie seul dans un petit appartement a Agadir
Appartement 1 chambreloyer 4200dirhams
Eau 90 dirham par mois
Électricité 600 dirhams parmois
Soit en euro minimum 500 euro par mois location longue durée

Agadircalais a écrit:

Moi je vie seul dans un petit appartement a Agadir
Appartement 1 chambreloyer 4200dirhams
Eau 90 dirham par mois
Électricité 600 dirhams parmois
Soit en euro minimum 500 euro par mois location longue durée


Bonjour Agadircalais,
Cela me semble bien chère, pour un petit appartement à Agadir ...?
Est-ce un appartement de standing que vous louez là ...?
Pouvez-vous nous décrire comment est-il exactement ...?
Sachant qu'un très joli (luxe) appartement entièrement équiper à Marrakech que j'ai loué à mon arrivée
au Maroc pendant 1 an, le loyer était de 1300 DRH ...
Appartement une chambre ...
Le dernier appartement que nous avons loués nous avons payé aussi 1300 DRH, moins luxueux très basique ... (loyer remontant a une année en arrière) ...
120 m² de surface habitable plus la terrasse entièrement privée de 104 m² en décomptant le puit de lumière ...
2 chambres dont une très grandes, une cuisine de taille normal, un immense salon, une salle de bain très grande entièrement équipée baignoire, WC européen, bidet, lavabo, possibilité d'y installé la machine à laver, le hall d'entrée large de 2,5 m sur 5 mètres de long, une toilette type marocaine et en terrasse la traditionnel mezzanine qui peux faire office de chambre d'invités ...
Cela à la campagne en dehors de Marrakech ...
Pour vous donné une idée de comparaison ...
Cordialement vôtre ...

@Agadircalais ...
Vous nous dites que vous payez 600 DRH par mois d'électricité alors que vous vivez seule ...?
Vous vous chauffé avec celle-ci où bien avez-vous une climatisation réversible ..?
La consommation en eau quand à elle me paraît normal pour une personne seule et même pas chère du tout ...
Au plaisir de vous lire, bonne journée à vous ...

Les prix à Agadir demarent de 3800 a 12000 dirhams par mois en agence actuellement  EN MEUBLÉ

Agadircalais a écrit:

Moi je vie seul dans un petit appartement a Agadir
Appartement 1 chambreloyer 4200dirhams
Eau 90 dirham par mois
Électricité 600 dirhams parmois
Soit en euro minimum 500 euro par mois location longue durée


Bonjour,
Votre loyer me semble élevé, peut-être le louez vous tout équipé, je sais que c'est une option qui fait grimper le loyer.
Assez étonnée aussi de votre tarif électricité par mois, moi, je ne paie même pas cette somme sur 2 mois... à moins que cela soit dû à une climatisation convertible ?
De toute façon, je suis quelqu'un qui n'ai pas des goûts de luxe et je reste persuadée que plus tard avec ma retraite j'arriverai à vivre sans trop de difficultés au Maroc (pays qui a ma préférence) ou en Espagne le jour où je me déciderai à sauter le pas.
Cordialement

Les prix à Agadir demarent de 3800 a 12000 dirhams par mois en agence actuellement  EN MEUBLÉ

EN 2017 j étais sur Marrakech je payé 5500 dirhams appartement avec une chambre a gueliz
Et 6000 sur l hivernage

Clim réversible

Agadircalais a écrit:

Les prix à Agadir demarent de 3800 a 12000 dirhams par mois en agence actuellement  EN MEUBLÉ


D'accord je comprend un peu mieux maintenant ...
Les appartements dont j'ai fait l'exemple étaient non meublés ...
Agadir étant une ville très touristique, ceci explique peut-être cela ...
:top:

Et ma dernière facture d électricité 1300 dirhams climatisation réversible pour 1 mois

BonjourRichard,
je suis retraité et nous allons nous établir au Maroc(Rabat). Je souhaiterais savoir si je dois engager mon dossier pour obtenir les cartes de résidant dans les trois mois qui sont autorisés pour les retraités français présents sur le sol marocain.
je vais acheter un véhicule sur place, connaissez-vous une société d'assurance sérieuse pour l'assurer?
Concernant la banque, quelle est la plus attractive selon vous? (sachant qu'une banque reste une banque...)
Quelle couverture santé? CFE + complémentaire et si oui, laquelle est la plus utilisée au Maroc?

merci pour votre réponse
Portez-vous bien

Dominique

DOMINIQUE75 a écrit:

BonjourRichard,
je suis retraité et nous allons nous établir au Maroc(Rabat). Je souhaiterais savoir si je dois engager mon dossier pour obtenir les cartes de résidant dans les trois mois qui sont autorisés pour les retraités français présents sur le sol marocain.
je vais acheter un véhicule sur place, connaissez-vous une société d'assurance sérieuse pour l'assurer?
Concernant la banque, quelle est la plus attractive selon vous? (sachant qu'une banque reste une banque...)
Quelle couverture santé? CFE + complémentaire et si oui, laquelle est la plus utilisée au Maroc?

merci pour votre réponse
Portez-vous bien

Dominique


Bonjour DOMINIQUE75,
Les véhicules d'occasions sont extrêmement chère au Maroc ...
Il vous faudra attendre posséder votre carte de séjour pour quérir un véhicule neuf qui est garanti, vous revenant beaucoup moins chère à l'usage ...
Les bonnes occasions marocaines vous découvrirez avec le temps les vices cachés à l'utilisation de celui-ci ...
Côté assurances Maroc, elles se valent toutes ici ...
Concernant l'introduction de votre demande de documents ; je laisse le soin aux animateurs Maroc de vous répondre ...
Bien des sujets fonts références sur le forum qui font partie de vos demandes ...
Idem pour votre demande concernant la couverture santé ...
Si vous avez lu la charte du forum , une question à la fois s'il vous plaît ...
Une question = une réponse, afin de ne pas mélanger tous les sujets ensembles et ainsi créé un cacophonie parmi ceux-ci ...
C'est plus homogène et facile pour toutes personnes désirant trouvé une réponse dans un sujet précis...
Je vous invite en cas de doutes de votre part à relire celle-ci en page d'entrée du forum Maroc ...
Cordialement vôtre et bonne lecture ...
Bonne journée à vous ...

Mod13 a écrit:
Agadircalais a écrit:

Moi je vie seul dans un petit appartement a Agadir
Appartement 1 chambreloyer 4200dirhams
Eau 90 dirham par mois
Électricité 600 dirhams parmois
Soit en euro minimum 500 euro par mois location longue durée


Bonjour,
Votre loyer me semble élevé, peut-être le louez vous tout équipé, je sais que c'est une option qui fait grimper le loyer.
Assez étonnée aussi de votre tarif électricité par mois, moi, je ne paie même pas cette somme sur 2 mois... à moins que cela soit dû à une climatisation convertible ?
De toute façon, je suis quelqu'un qui n'ai pas des goûts de luxe et je reste persuadée que plus tard avec ma retraite j'arriverai à vivre sans trop de difficultés au Maroc (pays qui a ma préférence) ou en Espagne le jour où je me déciderai à sauter le pas.
Cordialement


Bonjour,

A titre de comparaison (Agadircalais a précisé dans un post précédent qu'il habite avenue des FAR, donc à Charaf nous sommes juste derrière), nous louons une maison meublée avec grand salon+grande cuisine+WC au RDC, à l'étage 2 chambres+1 dressing équipé d'un lit 1 place, salle de bain.
Devant la maison un grand jardin qui ouvre sur une ruelle calme, derrière la maison une grande terrasse. Tout ça pour un loyer de 6500 Dh.

La maison est très claire avec de grandes fenêtres, que nous laissons ouvertes en quasi-permanence. Nous n'avons aucun chauffage ni aucune clim (pas nécessaire), juste un petit chauffage d'appoint électrique utilisé dans la salle de bain qui nous servi en tout et pour tout...3 jours cet hiver !

Côté factures, électricité en moyenne 300 Dh (qui alimente un ballon d'eau chaude), eau entre 60 et 100Dh suivant les mois (il faut bien arroser un peu le jardin).

Thierry

Bonjour,

un grand merci pour votre prompte réponse. J'ai pris note de vos remarques et dorénavant, j'appliquerai les règles du forum.

Bien à vous et bonne journée
Dominique75

DOMINIQUE75 a écrit:

BonjourRichard,
je suis retraité et nous allons nous établir au Maroc(Rabat). Je souhaiterais savoir si je dois engager mon dossier pour obtenir les cartes de résidant dans les trois mois qui sont autorisés pour les retraités français présents sur le sol marocain.
je vais acheter un véhicule sur place, connaissez-vous une société d'assurance sérieuse pour l'assurer?
Concernant la banque, quelle est la plus attractive selon vous? (sachant qu'une banque reste une banque...)
Quelle couverture santé? CFE + complémentaire et si oui, laquelle est la plus utilisée au Maroc?

merci pour votre réponse
Portez-vous bien

Dominique


Bonjour

Pour un véhicule ,oubliez les occasions, il faut acheter du neuf ( meme premier prix )
Pour le titre de séjour vous pouvez faire la demande des votre arrivé au Maroc ,et de toute façon avant les 90 jours , sachant qu'en moyenne vous en avez pour un voir deux mois avant d'avoir votre titre .
Pour la banque ,perso je suis a la banque populaire depuis plus de dix ans et aucun soucis , ,je pense qu'elles se vale toute
Pour l'assurance véhicule évitez axa
Perso je suis maintenant chez RMA (royale marocaine d'assurance ) à Rabat (courtier Lyazidi ) et pour le moment tout vas bien .
Vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée

bonsoir,

merci pour les infos, j'étais sur l'achat d'une voiture neuve et concernant la banque, je verrai sur place.

Bonne soirée et un grand merci

Bonjour,
Je divorce, je vends mon appartement pour 250000e.
Je souhaiterai acheter une maison ou un terrain à Essaouira.
Ma pension versée est de 1200 e.
Par mois.
J'aimerais avoir un contact sur place
Et connaître une agence immobilière sérieuse.
Quels vaccins pour mon chien qui
m'accompagne..., la rage, je suppose....
Merci de vos conseils.
Michele.

Bonsoir,

Tout d'abord, évitez d'annoncer publiquement la somme dont vous disposez, c'est une très mauvaise idée, car vous devenez ainsi la cible de personnes sans scrupules qui sous prétexte de vous aider, pensent surtout à capter votre argent. Et c'est vrai dans tous les pays.

Pour l'entrée au Maroc de votre chien, voici les règles :

Mesures sanitaires pour faire entrer un chien au Maroc :
- Vaccination antirabique obligatoire, datant de moins d'un an et à réaliser sur un chien de plus de 3 mois.

- Certificat de bonne santé obligatoire, établi par un vétérinaire officiel du pays d'origine dans les 3 jours précédant l'arrivée


A noter : le Maroc étant un pays non exempt de la rage canine, un titrage antirabique est nécessaire pour retourner dans l'Union Européenne après le voyage. Le titrage doit être réalisé dans un laboratoire agréé, au moins 30 jours après la vaccination et au moins 3 mois avant le retour dans l'Union Européenne. Le résultat du titrage est valide toute la vie du chien, à condition que les rappels de vaccination soient effectués dans les temps.
Mais si vous le pouvez, il est préférable de faire le titrage avant le départ, ce sera plus rapide et moins cher que de le faire au Maroc avant un retour en Europe.

Mesures administratives pour l'entrée d'un chien au Maroc

- Identification du chien obligatoire - Puce électronique, ou tatouage réalisé avant le 3 juillet 2011 et clairement lisible
- Passeport obligatoire si en provenance de l'Union Européenne

Bonjour avant acheter venez en location pour connaître la ville etc l ambiance de la population,  si possible avec  le minimum de choses , prenez appartement meublé
Juste un conseil pas de voiture car la douane très chère
Avec votre retraite aucun problème à part bien sûr si vous aimez dépenser
Bon courage et bienvenue

@toubon

Bonjour, j ai 64 ans je compte venir au maroc en Septembre a la retraite j aurais a peu pret 1700e en tous, je ne connais personne, ou faut t il se renseigner, Pourriez vous m aider.

Cordialement Thierry lasbleiz

Mail. ***

Modéré par Cheryl la semaine dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@Thierrylasbleiz9

Bonjour,

As tu choisit la ville, as tu le logement ?

-@Thierrylasbleiz9

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Votre revenu mensuel est plus que suffisant pour vous vivre très correctement au Maroc…

De quoi voulez-vous vous renseigner… ?

Vous êtes au bon endroit pour obtenir tous types de renseignements…

La petite loupe en haut à droite de votre page expat.com est un moteur de recherches qui vous conduira aux différentes conversations déjà ouvertes sur le forum…

Contrat de bail, carte de résident, ouverture de compte bancaire, et bien d'autres sujets très courants...

Vous pouvez aussi lire la section "Découvrir", ainsi que le "Guide" Maroc en haut de votre page...

Si vous ne trouvez pas la réponse dans les différents sujets déjà ouverts, vous prouvez, ouvrir une nouvelle discussion par sujet distinct...

Tout comme vous pouvez aussi passer par cette étape grâce à laquelle nous pourrons faire votre connaissance pour mieux vous répondre dans vos éventuelles questions… 

Suivez le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056011

Au plaisir de vous lire…

Cordialement...