Close

revenu minimum exigé pour vivre au maroc

Bonjour,
je souhaite venir vivre au Maroc (Agadir), j'aimerais savoir quel est le revenu minimum mensuel exigé des français par l'administration marocaine. Certains me disent qu'il faut 300€ par mois sur un compte non convertible, ailleurs je lis qu'il faut 600€ mensuel. Du coup je ne sais plus que penser. Y a t-il un montant de retraite minimum exigé des retraités pour qu'ils soient autorisés à résider au Maroc ?

Bonjour Chrystina

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Si vous êtes retraitée pas de minimum imposer
Ce n'est que pour les actifs , et de mémoire ce doit etre 22€ par jours (660€ mensuel )
Bonne journée
:)

Merci pour votre réponse s150, je me posais la question car je n'ai pas une retraite digne de ce nom (200€ mensuel) mais j'ai épargné un peu d'argent, donc dans l’éventualité d'une demande de résidence l'administration marocaine ne serait pas susceptible de me dire que je ne gagne pas assez pour résider au maroc  ?

Re

J'ignore totalement
Pour les actifs,je sais qu'il y a un minimum, mais pour les retraités ?
Par contre vous pouvez joindre a votre dossier de demande de titre de séjour une attestation bancaire avec le solde d'inscrit
Mais pour être réaliste,je ne vois pas bien comment vous pourriez vivre avec cette somme ,ça couvrira à peine un loyer
Il restera la nourriture,gaz,électricité,etc
Bonne journée
:)

Chrystina :

Merci pour votre réponse s150, je me posais la question car je n'ai pas une retraite digne de ce nom (200€ mensuel) mais j'ai épargné un peu d'argent, donc dans l’éventualité d'une demande de résidence l'administration marocaine ne serait pas susceptible de me dire que je ne gagne pas assez pour résider au maroc  ?

Une retraite de 200 euros mensuels???????????????????????

hé bien oui, cela existe d'avoir une retraite minuscule quand on a très peu cotisé, exemple : les femmes de ménage, qui travaillent pour la plupart sans avoir été déclaré . Il y a bien l'aide aux retraités (ASAP) mais elle n'est pas versé aux expats en retraite

Chrystina :

hé bien oui, cela existe d'avoir une retraite minuscule quand on a très peu cotisé, exemple : les femmes de ménage, qui travaillent pour la plupart sans avoir été déclaré . Il y a bien l'aide aux retraités (ASAP) mais elle n'est pas versé aux expats en retraite

A moi de réfléchir un peu avant de m’étonner............

J'ai grandi à la campagne et les femmes d'agriculteurs en France touchent 400euros de retraite...Ce qui les sauve c'est finalement de produire ce qu'ils mangent...

Nouvelle discussion