Meilleure formule pour immigrer au Quebec?

Bonjour

je suis une femme tunisienne résidente à Tunis de 45 ans diplômée HEC et disposant de plus de 20 ans d'expérience professionnelle, mon mari a 51 ans diplômé d'une grande école française en ingénierie . actuellement il est gérant d'une société d'ingénierie  en informatique et télécommunication, Nous avons 3 enfants de 7, 14 et 17 ans. Nous souhaitons obtenir la résidence permanent au Québec quel la meilleure façon de s'y prendre et est ce qu'on a des chances pour réussir? merci pour ceux qui peuvent nous orienter.

LAMIABRAHAM a écrit:

Bonjour

je suis une femme tunisienne résidente à Tunis de 45 ans diplômée HEC et disposant de plus de 20 ans d'expérience professionnelle, mon mari a 51 ans diplômé d'une grande école française en ingénierie . actuellement il est gérant d'une société d'ingénierie  en informatique et télécommunication, Nous avons 3 enfants de 7, 14 et 17 ans. Nous souhaitons obtenir la résidence permanent au Québec quel la meilleure façon de s'y prendre et est ce qu'on a des chances pour réussir? merci pour ceux qui peuvent nous orienter.


Oui, très facile. Enfin, c'est le lien à étudier qui est facile.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … amp;top=29

Après, le plus difficile est de se faire accepter.

J'aurais peur de tout ficher en l'air a vos ages et avec 3 enfants aussi. Vos enfants vous suivent ?
Sur le papier cela pourrait etre facile mais en realite ...

oui les enfants nous suivent et j'ai essayé le teste de sélection et à priori suivant les données fournies on nous accepte mais bien sur ce n'est que préliminaire

Bonne chance toute façon même nous nous allons suivre la  formule de sélection travailleur qualifié québec moi j ai 43 ans et mon mari 45 nous avons deux enfants 14. Et 10 et c pou eu Que nous avons décidé de partir

Bonjour, pas sure qu' au Canada ou ailleurs qu'en France, on fasse réellement attention à l'école fréquentée...HEC, Grande école d'ingénieurs, ou simple Fac, ce qui compte j'ai l'impression ici, c'est peut être plus le diplôme final, la qualification,  le secteur d'activité pro et ce que l'on peut apporter.
Pour ce qui est de l'âge, 40-45 ans c'est encore assez jeune pour avoir de tels projets, à partir du moment ou toute la famille est motivée, et puis on n'est jamais sûrs de rien dans la vie, donc pourquoi pas?
Alors, bonne chance!

LAMIABRAHAM a écrit:

oui les enfants nous suivent et j'ai essayé le teste de sélection et à priori suivant les données fournies on nous accepte mais bien sur ce n'est que préliminaire


Super. N'oubliez pas qu'en plus de la procédure régulière de demande de visa au titre de travailleur qualifié, une offre d'emploi validée vous faciliterait grandement la tâche.

Nous sommes actuellement en grande pénurie de certaines catégories de travailleurs. Un diplôme en ingénierie reconnu par le Canada serait une excellente opportunité, selon le domaine dans lequel votre mari exerce.

Mon mari est ingénieur d'etat en métallurgie option production et moi je suis économiste nous travaillons depuis 17 ans dans une entreprise de pétrole et nous avons passé des testés d 'évaluation de la langue française mais notre demande d'immigration Québec que nous avions établis sur le site officiel du gouvernement du canada n'est pas encore soumise est ce que vous pouvez nous informer sur les dates d'acceptation des demandes en ligne svp je ne veux pas la rater

Samialessoued a écrit:

Mon mari est ingénieur d'etat en métallurgie option production et moi je suis économiste nous travaillons depuis 17 ans dans une entreprise de pétrole et nous avons passé des testés d 'évaluation de la langue française mais notre demande d'immigration Québec que nous avions établis sur le site officiel du gouvernement du canada n'est pas encore soumise est ce que vous pouvez nous informer sur les dates d'acceptation des demandes en ligne svp je ne veux pas la rater


Malheureusement, je ne dispose que des mêmes sources d'information que vous :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Il faut aller régulièrement sur le site pour avoir les renseignements. Mais comme je vous disais, vous pouvez constater ce qu'ils précisent: " Si vous avez une offre d'emploi validée par le Ministère ou que vous êtes résident temporaire du Québec et autorisé à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, vous pouvez le faire en tout temps."

Donc une bonne solution serait de rechercher des offres d'emploi auxquelles vos profils pourraient répondre et de postuler à distance à ces emplois. Les employeurs n'hésitent pas, lorsqu'ils ont vraiment des besoins importants, à organiser des entrevues par visioconférence.

Bonne chance

Merci pour votre réponse. J'espère avoir la chance d'atteindre mes objectifs