Partir vivre en nouvelle zelande en famille

Bonjour ,
Nous avons décider de prendre un nouveau départ dans notre vie . Nous aimerions venir nous installer en nouvelle zelande , pour L' instant sans idée précise de L' endroit . Nous avons 48!et 49 ans, et nous viendrions avec notre fille de 17 ans et notre fils de 11 ans . Mon époux est boulanger et pour ma part je serai maman au foyer dans un premier temps. J'aimerai savoir si notre projet est viable et si des couples comme nous sont déjà installés au pays du long nuage blanc . Et surtout connaître toutes les démarches à suivre et si cela est réalisable . Merci

Avec la profession de votre époux, peut-être qu'il pourrait trouver un emploi facilement. Il trouvera sûrement dans des restaurants au pire, s'il ne trouve pas comme boulanger. Il faut avoir un bon niveau d'Anglais. L'immigration en NZ ou Australie est très difficile. Si vous n'avez pas la résidence Permanente, ou un working visa,  vos enfants devront payer pour aller à l'école et c'est très cher. La vie en général est très chère. De ttes façons, ils vous demanderont des garanties financières. Je ne sais même pas si ayant des enfants, vous aurez le droit de faire une demande de visa visitors. Donc, les 2 premières solutions seront les mieux adaptées à votre cas.
Je ne sais plus si vous pouvez faire votre demande depuis la France, il me semble que cela n'est plus possible. Cela fait 26 ans que j'ai quitté le territoire Français et je ne sais plus très bien les dernières législations.
Il faut taper dans les sites immigration.gov.NZ et ils vous explique tout. Attention, tout n'est pas dit clairement dans les sites et vous risquez de trouver un chemin semé d'embûches à votre arrivée. Ils vous explique les barèmes des points. Vous devez cocher  les questions (si toutefois, vous correspondez aux critères qu'ils demandent). Ensuite, vous additionnez les points et si vous voyez que vous êtes éligibles, vous pouvez continuer l'aventure en poussant vos investigations.
Est-ce que vous avez déjà visité la NZ? Quant au pays du long nuage blanc, pour sûr vous serez servis. Les jours de pluies et de grisailles sont nombreux. L'été plutôt court et jamais chaud, il fait toujours froid le soir si vous voulez manger sur votre terrasse. Cette année fut l'été le plus chaud jamais enregistré.

Bon courage à vous.