Professeur des écoles en Polynésie

Bonjour, je suis professeur des écoles en France, dans l'Oise et nous rentrons de Tahiti où nous sommes restés 15 jours chez des amis. Nous sommes avec mon mari complètement tombés sous les charme de Tahiti ! Mon mari est électricien à son compte et souhaite s'installer là-bas, ce qui ne devrait pas poser de problème. Je recherche quand à moi des infos sur ce que je pourrais trouver comme travail sur place. N'étant pas spécialisée, je ne peux de toutes façons pas demander ma mutation de France...pourrais-je me faire embaucher sur place? Pourrais-je éventuellement repasser le concours là-bas pour avoir un poste ? Je recherche beaucoup d'informations que j'ai un mal fou à trouver sur le net "officiel" de l'éducation nationale. Pourriez-vous me donner quelques pistes? Merci d'avance

peux  tu  devenir  professeur  de  collège? tu pourrais  alors  demande une  mut!

Bonjour,
Dans un premier temps tu pourras travailler dans les centres de soutien scolaire qui se développent de plus en plus à Tahiti, il y a aussi des écoles Montessori.
Par contre tu ne peux pas travailler au sein de l’education Nationale ( même école privée sous contrat) si tu es en disponibilité.
En revanche si tu prends un congé sans solde pour suivre ton conjoint tu pourras travailler dans une école, ils prennent parfois des vacataires.
Quant au concours, tu peux le repasser ici, à savoir qu’il y a du tahitien dans les épreuves...
Mais, me semble-t-il, tu perdras ton ancienneté.
Sinon tu peux passer le cappei en candidat libre avant de partir...( ici ils recherchent surtout des options D)
C’est sûr que pour toi ce sera plus facile de te renseigner une fois sur place...
mais il vous faudra des économies pour vivre sur un seul salaire dans un premier temps.
Bon courage !

Nouvelle discussion