Besoin d’une info pour congé bonifié

Bonjour à tous!

Je suis prof titulaire a mayotte depuis quelques années et cette année je peut bénéficier des congés bonifiés du vice rectorat. Seulement j'aimerais « envoyer » mon mari (qui n'est pas prof et qui sera en vacance en mi juin) et mes enfants (qui seront en vacances vers le 26-27 juin) j'aimerais donc qu'ils partent vers le 30 et moi le 9 juillet donc. Tout cela afin de leur épargner une certaine attente mais voila le problème est que je ne sais pas comment cela fonctionne. Je ne sais pas comment les envoyer plus tot que moi et je ne sais pas si si je fais cela, je beneficerais toujours de ces congés bonifiés. Est ce le vice rectorat qui choisit les dates ? Merci a tous crux qui prenneront le temps de m'eclairer! Marion.

Tu peux demander des dates différentes pour ton mari, tes enfants et toi sans soucis. Tu ne perdras pas tes congés bonifiés.
L'agent demandes des dates et ensuite l'agence de voyage fait au mieux pour les respecter.
Attention si c'est toujours la même agence que l'année dernière et celle d'avant c'est un peu le bordel et on a les dates et les billets très tardivement. 15 juin pour moi l'année dernière et certains collègues début juillet. Et bien sur pas moyen d'avoir l'agence au téléphone.

Sur la circulaire cette année il est écrit que les ayant droit et l'agent doivent voyager aux mêmes dates.
La saisie informatique est close normalement depuis le 29 décembre 2017. Cependant j'ai lu un mail qui prolonge la saisie informatique jusqu'au 15 janvier 2018. Après il sera trop tard.
Avant la saisie informatique il faut faire une demande préalable à partir du site du vr, service au personnel, appli voyage. De plus toute la démarche est expliquée.

Nous étions parti en vacances au Sénégal ce décembre et depuis ce temps j'essayais de me présenter sur le site du vice rectorat mais je ny arrivais pas. Heureusement, sa y est je peux enfin u aller ! En effet la date a été reculée. Merci pour ta réponse !

Donc les enfants et les parents sont forcés de voyager aux mêmes dates?

Merci beaucoup pour ta réponse aui m'a pas mal rassurée !! Bises.

Comme je l'ai écrit avant, la circulaire précise que les ayant droit et l'agent doivent voyager aux mêmes dates; c'est même souligné.
La circulaire des congés bonifiés 2018 est téléchargeable sur le site du VR, appli voyage. Ou bien elle est dans tes mails pro.

effectivement désolé pour la mauvaise infos. La circulaire de cette année stipule bien comme le dis yoyo que tout le monde doit voyager ensemble. Ça n'était pas le cas les années précédentes.

Ceci dit, tu as intérêt de te dépêcher car la saisie informatique est jusqu'à demain et avant celle-ci il y a une étape préalable à faire afin d'ouvrir tes droits.
Je te conseille de faire ta demande d'ouverture de droits et d'appeler le service voyage dès demain pour que les agents t'accordent au plus vite l'ouverture de droits. Une fois l'ouverture des droits accordé, il faut que tu fasses la saisie informatique; cela dure une vingtaine de min au moins. Et tu as seulement demain pour faire cela; bref le timing est serré!

Merde ce n'est pas tellement grave en soi, mais en tout cas merci a tous pour vos réponses. A bientôt.

Oui c'est sur mais j'ai perdu beaucoup de temps parce que je n'arrivait pas a rentrer sur le site. C'etait donc compromettant. Mais maintenant je peut enfin y aller et me présenter. Est ce qu'il est possible de rater la rentrée ?

Je ne sais pas; J'ai pas la circulaire en tête.

Bien sûr que tu peux rater la rentrée.
Comme 20% des collègues

_.mxlle._ a écrit:

Est ce qu'il est possible de rater la rentrée ?


Euh non ! Que dirais tu d'un élève absent le jour de la rentrée?

De toute façon le VR ne donne jamais de date après la rentrée. Un ou deux jours avant les vacances en juillet oui mais certainement pas en aout.

arwen60 a écrit:
_.mxlle._ a écrit:

Est ce qu'il est possible de rater la rentrée ?


Euh non ! Que dirais tu d'un élève absent le jour de la rentrée?

De toute façon le VR ne donne jamais de date après la rentrée. Un ou deux jours avant les vacances en juillet oui mais certainement pas en aout.


heu, la même chose que l'assiduité d'un prof qui se barre quelques jours avant les vacances et qui rentre quelques jours après la reprise...
un élève suit l'exemple de son maitre (et coté crédibilité, quoi lui dire ? que cémal ? (pour l'élève mais que le prof, lui, il peut ??? ou on regarde de l'autre coté ?)

Cigsol je suis parfaitement d'accord avec toi d'où l'ironie de ma réponse.  Il est pour moi totalement anormal d'arrivée après la rentrée pour un enseignant sauf circonstance exceptionnelle.

arwen60 a écrit:

Cigsol je suis parfaitement d'accord avec toi d'où l'ironie de ma réponse.  Il est pour moi totalement anormal d'arrivée après la rentrée pour un enseignant sauf circonstance exceptionnelle.


je te comprends

et, malheureusement, ceux que l'on remarque, ce ne sont pas les ponctuels mais plutot les autres (quitte à en faire des généralités)

Je m'en doutais ! C'est normal en même temps mais je voulais juste savoir. Merci!