Demande d'information pour expatrier son chien

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m' aider pour savoir si réellement mon petit chien sera en quarantaine à l'arrivée de l'aeroport car sur le forum certain disent que oui d'autres leurs chiens sont passés, au consulat ils me disent que oui , et d'autres me disent de voir dès son arrivé.  Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un aurait des adresses ou information sûr cela m'aiderait beaucoup.
Il est déjà pucé, passeport, vaccin contre la rage et autres. Il pèse 1.5kg.

Merci pour toutes vos informations.

Bonjour,

Aaah, les réponses sur les forums... toujours dépendantes des expériences des uns et des autres. Pour des réponses officielles, il vaut mieux toujours s'adresser aux services officiels.

Le service officiel est ici : http://www.bai.da.gov.ph/

Avez-vous déjà demandé ou obtenu un permis d'importation? Avez-vous prévu le Health Certificate?

La quarantaine dépend de beaucoup de facteurs, ils peuvent vous indiquer si votre animal y sera soumis lors de la délivrance du permis ou à l'arrivée s'ils estiment qu'il y a des risques (pays d'origine, vaccination pas en règle, etc.).

Non pas encore demandé un permis ,d'importation ou le demande t -on?
le Health Certificate ou le demande t on ?
Est-ce notre vétérinaire habituel peut nous le procurer,
Désolée pour ces questions peut être ridicule je n'ai jamais transporté mon chien hors Union Européenne.

Je vois que vous en êtes au début de vos recherches.
Dans ce cas, je vous recommande de contacter l'ambassade des Philippines de votre pays d'origine pour obtenir les informations à jour.
Aux dernières nouvelles, vous deviez demander un permis d'importation au Bureau of Animal Industry (voir lien ci-dessus), obtenir un health certificate d'un vétérinaire de votre pays d'origine certifiant la parfaite santé de votre animal (+ un certificat de non contamination par la rage si votre zone est concernée) ainsi qu'un carnet de vaccination à jour (rage, hépatite, leptospirose, parvovirus canin, traitement antiparasitaire, ....).

nous avons importer notre petit chien aux philippines en 2012 ,,les renseignements ci dessus sont exactes ,,,le permis d importation ,,un document de bonne sante de votre veto ,,le carnet de sante et je rajoute  ,,attention aux compagnies aeriennes si votre chien a un nez plat ,,shit szue ,,carlin ,,,,tres peu de compagnies les prennent a bord ,,peur de l accident cardiaque ,,,,,,a l epoque que EVA AIR  nous avions trouver et prix exorbitant ,,,,,,sinon a arrive a manille ,,votre chien arrive au bureau des dounes ,,ils verifient les documents et c est bon
les compagnies aereiennes ne prennent que 2chiens par voyage ,,donc si prendre a avance
aux philippines en vol interieur avec cebu pacific ,nous n avons eu aucun problemes ,,reservation au moment de l embarquement et tarif correct

non ,,il n y a pas de quarantaine en arrivant de france,,,,,,,si votre chien ne fait qe 1KG5 essaiyer de l avoir avec vous en cabine ds un sac special
c est au transit a taipei que nous etions le plus stresser et un agent de la compagnie nous a montrer notre toutou sur le tarmac qui changeait de vol ,,direction manille
voila notre experience 
pour rire a roissy on entendait que notre chien qui aboyait ,,c est disons etonnant

Merci Tyrian pour votre réponse cela me réconforte , avez-vous payer à la douane aux philippine quelques chose pour votre toutou.
Quelle compagnie avez-vous pris qui a accepté votre toutou?
Merci

a l arrive ,,nous avons payer une toute  peetite taxe de l ordre de 3OOpesos ,,,pour la compagnie c etait EVA AIR 
si votre chien n est pas dans la categorie nez plat ,,je vous conseille de prendre une compagnie europeenne qui s occupera bien du toutou et pour un prix de l ordre de 300a 500 e
prenez vous a l avance
la cage de transport doit etre aux normes et mettez y du papier journal au fond
on evitera les piqures pour faire sommoler le chien ,,car pressurisation en soute
une fois a bord ,rappeler a l hotesse q uil y a un chien soute ,,car le commandant y allume une lumiere et presurise la soute
voila c est stressant ,mais pas tres complique