Préparation du grand départ!

Bonjour,

J'ai 21 ans, j'habite la Champagne Ardenne. J'ai pour projet de m´expatrier d'ici un ans au royaume des pays bas!
Tout d'abord, j'ai fais le tour du forum, il est très intéressant, j'y ai appris les démarches de base à effectuer.
Mais cependant quelques questions me trotte dans la tête...

1) Dans quel ville partir? En effet il y a tellement de ville à voir et découvrir, mais quel est celon vous là plus agréable à vivre?! (J'ai biensur pour projet (avant de partir) de faire un petit road trip au pays bas, à fin de visiter les villes les plus intéressante à mes yeux, pour faciliter mon choix d'en destination) .

2) Au niveau des emplois (question qui fâche!) est ce que les chaîne de restauration rapide sont bien présente? Et si oui sont elle successible d'accepter un expatrier? (Étant rois dans la maîtrise des burguer rapide...)

A savoir, que j'apprends actuellement l'anglais, et je compte avant mon départ, attaquer le néerlandais , histoire d'acquérir des bases que j'appronfondirais par la suite bien entendu.

Merci d'avance, pour vos réponses. Et longue vie à ce forum!

Bonjour Captaine Pingu,

Tout d'abord cool que tu veuilles venir tenter l'aventure aux Pays-Bas! Je viens aussi de Champagne-Ardenne (Troyes).

1)  Si tu aimes une ville qui bouge, touristique et avec de nombreux expats, Amsterdam est bien entendu incontournable. Mais il faut de la patience et une bonne preparation pour y trouver un logement.

Si tu preferes une ville plus calme, a 15mn de la plage, avec de la classe, et ou il se passe des choses au niveau politique, je te conseille la Haye.

Si tu recherches une ville à l'architecture moderne, multicurelle, et plus abordable qu'Amsterdam, il y a Rotterdam.

Si tu recherches une ville étudiante, je te conseille Utrecht ou Groningen.

Si tu veux une ville de province, je te conseille de regarder sur le net ou de consulter d'autres sites d'expats comme celui-ci

2) Il y a tout ce qu'il faut au niveau fast-food. C'est le pays de la frite et de la frinkandel. Et tu as les grandes chaines telles que McDo, Burger King, KFC mais aussi Doner Company et La Place.
http://3.bp.blogspot.com/_IwXH3cZLxTA/S-ilvktmp8I/AAAAAAAAEX8/S98-tQJFGRc/S1600-R/bani.jpg

Je sais qu'ils prennent des jeunes. Si tu es en cuisine, tu as tes chances. Si tu leur montres que tu maitrises TRES bien l'anglais et que tu as des bases en neerlandais et que tu veux l'apprendre, ca ne devrait pas etre un frein à ton embauche. Surtout dans les grandes villes. L'anglais est très important car les Francais ont la reputation de ne pas bien le parler.

Bonne chance!

Salut MalikBreda!

Merci beaucoup d'avoir prit le temp de me lire, et de me répondre!
T'as réponse me rassure beaucoup, surtout sur la question du travail. Je vais travailler à fond les ballons mon anglais!;)

À bientôt!