Fiscalité - Vente immobiliere au Pérou - Retour en France

Salut a tous,

je suis resident francais au Pérou depuis plusieurs années et de fait ne declare plus mes impots en France.

Je possede un petit appartement a Lima et pense le vendre cette annee pour retourner vivre en France.

En tant que resident francais au Perou, je devrais payer une plus value (assez faible...) au Perou.

Voici mes questions :

- Devrais je aussi payer un impot sur la plus value une seconde fois en France ?

- Connaissez vos un moyens simple et sur pour rappatrier l'argent de la vente en France ?

- Cet argent issu de la vente immobiliere sera il imposé en France ?


Merci pour vos conseils !

Salut Fabrice
je suis un peu dans le meme cas que toi. Je vais vendre ma maison ici au Pérou et retourner m'installer en France.
Je me suis un peu renseigné, normalement si  ton logement est ta résidence principale et que tu n'as pas d'autres logements au Pérou et en France, il n'y a pas d'impôts sur la vente ni au Pérou ni en France car c'est ton logement de vie. Si tu as d'autres logement , alors tu sera imposé au Pérou et en France. Reste a vérifier ces infos car je ne suis pas sur. a suivre ...
Pour ce qui est du transfert d'argent , j'aimerai moi aussi en savoir plus
Si tu as pu avoir des infos fais moi signe
cordialement

Salut

oui, j'ai pu contacter le service des impots en France. Si c'est ta residence principale (comprendre plus de 183 jours par an au Perou ), on depend du regime des impots au Perou et il n'y a pas d'impots a payer en France sur cette vente immobiliere.

ps/Le probleme, est plus pour rapatrier l'argent de ta vente.

A+

Bonjour, il y a deux hypothèses où un bien immobilier situé au Pérou et qui est vendu vendu ne soit pas taxé par l´impôt sur les plus-values au Pérou. La première concerne les immeubles achetés avant 2004. La deuxième est lorsqu´il s´agit du seul logement d´usage locatif au Pérou, ce que l´on appelle dans la loi comme "casa habitación". Cordialement, RGB