voyage au panama

J'entreprends un voyage au panama au mois de mars, après avoir planifier notre périple, panama City 5 jours, bossa Del Tor par avion, almirante -david par bus, j'aimerai visiter la province De los Santos et mon coeur balance ente las tablas  ou a Chitré comme point de chute  quel est lieu le plus approprié pour visiter la province?
merci pour la réponse
Domenico

Bonjour,

Chitré est une ville plus importante que Las Tablas. Elle était en plein développement lorsque nous y avons logé il y a 2 ans et est une excellente base de départ pour la région.
Vous y trouvez de tout et la province de Los Santos nous avait paru un des endroits les plus propres au Panama.
Las Tablas est plus petite et plus éloignée également, mais c'est sympa aussi.
Et il y a la plage pas trop loin.
Mais je suis loin d'être spécialiste, et j'espère que d'autres personnes pourront vous répondre également et donner leur avis.
Bon voyage en tous cas...

merci pour la réponse, j'ai choisi Chitré.
Domenico

Bonsoir
Nous aimerions aller faire un séjour à Panama City (hôtel dans vieux quartier)
mais je lis pas mal de posts qu'il serait dangereux de jour comme de nuit de sortir par là, de voyager en bus, prendre des taxis (chauffeur agresseur)??? Bon bref ce n'est pas très engageant d'autant que nous voyagerons en bus jusqu'au Costa Rica. Peut on m'éclairer un peu car je suis allée sur Google mal et que ça a l'air bien.Merci

Bonsoir Wilbaliere,

Nous avons voyagé au Panama et logé à Panama City sans jamais nous sentir en insécurité.
En ville, la police est très présente et dissuasive pour ceux qui auraient de mauvaises intentions.
Nous avons pris une voiture de location pour aller jusqu'à David, et de là, un bus pour rejoindre Almirante, vers Bocas del Toro.
Aucun soucis nulle part...
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais pas pire que n'importe où ailleurs.

Cdlmt

Bonsoir et merci pour la réponse. C'est vrai qu'il y a pire ailleurs!!! Nous aussi on prendra le bus pour Almirante, il parait que la route est très jolie

Bonsoir,
Oui effectivement c'est très joli et surtout, ça monte de façon très raide. Tout en haut, nous avons même eu de la pluie et du brouillard et ensuite, en redescendant vers le côté Caraïbes, on découvre la luxuriance de la nature tropicale + humide et entre temps, le soleil était revenu  :top:
La nature au Panama est magnifique ! On en prend plein les yeux ! Vous ne serez pas déçu si vous aimez les grands espaces vierges. C'est un pays qui gagne a être connu, encore peu touristique excepté Coronado  que nous avons évité et Bocas del Toro très typique.
Quand pensez-vous partir ?

Bonsoir
Nous partirons ou janvier ou mars. Je voulais novembre mais il paraît que c'est trop pluvieux.
J'avance dans mon itinéraire, le problème c'est le passage pour le Costa Rica.
J'hésite sur les parcs qui sont nombreux Tortuguerro ou Corcovado.
Faire l'impasse aussi sur Monteverde car nous serons en bus. Bref J'ai encore du temps pour peaufiner mais tout indice est bon à prendre.
Merci

Pour le Costa Rica, je ne sais pas vous aider. Nous n'y sommes pas allé...

La période sèche est effectivement de +/- janvier à avril.

Bon voyage en avance !

Bonjour
Si vous pensez visiter le Costa Rica, il vous faudra prévoir beaucoup de temps si vous envisagez de voyager en voiture, ou, pire encore, en bus.En comparaison avec le Panama,  l’etat général des routes est en effet très dégradé et ralentit beaucoup les déplacements. Ne parlons même pas de la fatigue!
Le mieux est donc soit de prévoir des étapes courtes si vous disposez de tout votre temps avec la volonté de tout visiter, ou bien de choisir une ou deux « destinations phares » que vous rejoindrez par avion depuis San Jose, voire tout simplement depuis Panamá City si vous restez au Panama.
Bon voyage!😊

au costa rica le cocorvado est le top, a faire en 3 jours  ou + pour bien profiter (circuits a pied dans le parc), et loger station la serena
j'ai toutes les infos en MP transport etc meme un nom de guide local si vous le desirez

Je suis intéressé pour le contact. Nous nous rendons chaque année au Costa Rica quelques semaines pour ses paysages sublimes et son climat plus frais. Êtes-vous allés au parc Terraba Sierpe, Uvas ... ? Il parait que Uvas il y a un endroit magnifique à découvrir.

j'ai pas fait le terraba sierpe, mais les parcs au CR il y en a pas qu'un peu
j'ai fait beaucoup de parcs au costa rica surtout dans le nord

Nouvelle discussion