Close

s'expatrier au Portugal

Bonjour
Avec ma femme nous souhaiterions nous établir au Portugal !
Nous venons de vendre notre maison et nous souhaiterions rencontrer une personne habilitée à nous donner tous les renseignements fiables nous permettant de nous établir à Lisbonne pour devenir résident français au Portugal!
Pourriez vous me donner la marche à suivre?
Nous sommes disponibles pour venir sur place rencontrer un ou une spécialiste de ce genre de situation.
Nous sommes un couple marié de 72 et 70 ans pour ma femme.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Francis

Bonsoir

Par prudence ne mettez pas vos coordonnées personnelles sur le site

Pour toute info cliquez sur la loupe en haut du bandeau et tapez votre recherche

Vous avez déjà un post à lire sous la rubrique cout de la vie cela vous donnera une idée

Bonne recherche

Bonjour
A mon sens , la première chose à faire est de vous trouver un lieu de résidence, location ou achat. pour cela , il faut contacter les principales agences immobilières et surtout leur dire que vous venez sur place à telles dates, car sinon, ils ne s'occuperont pas de vous. Ensuite, vous verrez, toutes les démarches s'enchainent assez facilement . Regardez les différentes rubriques sur le forum avec la fonction loupe et vous aurez une bonne idée de ce qui est indispensable ( regardez "démarches administratives, fiscalité, santé, voiture, permis de conduire, NIF, comptes bancaires, télévision).
Si vous procédez de la sorte, cela vous fera faire de substantielles économies. Les cabinets d'avocats et autres conseils sont à l'affût du type de clients que vous représentez.
Bien à vous

Faîtes vous déja une opinion sur internet en explorant les sites des agences sachant qu’il y a toujours moyen de discuter.
Daniel Régis

Bonjour
Vous pouvez contacter l'Union des Français à l'étranger. Je suis allé lundi 15 01 2018 à la permanence gratuite de 9h30 à 12h00 à Caldas da Rainha. Très bien reçu et renseigné .
Pas d'obligation, mais vu l'intérêt,  j'ai adhéré pour la suite de mon projet : 45€.
Voici le mail du Président de l'association de la région, Mr Hougas : "jphougas[at]gmail.com " , et le site général pour la région centre ouest :
"ufe-centre-ouest.pt"
Cordialement.

Nouvelle discussion