Nouvelle sur le site

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et avec mon mari ,nous avons le projet de nous installer vers Torrevieja pour me raprocher de ma famille.
Ce qui freine encore mon mari c'est qu'il est ingénieur en développement informatique et industrilel.
Il hésite à quitter son poste par crainte de ne pas trouver en Espagne.
Si vous pouviez me donner des infos ca m'aiderais à finir de le convaincre

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Merci😀

Bonjour.
Bienvenue sur ce site et j'espère que vous allez trouver pleins d'infos .
jfgm

Bonsoir, merci :)

:cheers: Bienvenue sur le site .
Je pense que votre mari a bien raison d'être circonspect quand aux possibilités d'emploi en Espagne
J'ai vu plusieurs fois des boites espagnoles engager des personnels très qualifiés et les remplacer très vites par des locaux bien moins compétents dés que les choses avaient été mises en place.
L'idéal serait de trouver une entreprise non-espagnole :
En tous cas bonne chance !

Bonjour, oui c'est bien CE qu'on à pensé, mais pas évident à trouver..

Bonjour,
peut être qu'en faisant les choses dans l'ordre ça pourrait fonctionner.
par exemple chercher un job en Espagne par internet, lors de vos vacances et conserver votre boulot en France.
Si vous trouvez une place en Espagne, expliquer à l'entreprise que vous serez libre dans 3 ou 4 mois ce qui vous donnera le temps de donner votre démission en France.
Si l'entreprise espagnole est habituée à embaucher, elle comprendra bien le pourquoi de ce délai.
Mais, connaissant un peu la région, Torrevieja n'est pas réputée pour être un grand bassin d'emploi. Vous auriez plus de chance du cöté de valence +/- 200km. Eventuellement Murcia.
Bonne chance

Bonjour, merçi pour vos conseils, je privilégie torrevieja car mes enfants sint installés las-bas.
Sachant que nous avons quelques économies et un peu d'immobilier en location, et que moi je serai bientôt à la retraite, nous n'aurons pas besoins de beaucoups de revenus c'est pourquoi un petit boulot dans son domaine ou éventuellement du service à la personne en informatique nous suffirait. Mon mari étant un peu plus jeune, il faut qu'il continue à bosser un peu😉 Maintenant Murcia n'est pas très éloigné donc conviendrait également...

Bonjour Lara,
votre mari ne pourrait pas travailler depuis son domicile ?

Bonjour,
Eh non malheureusementcar actuellement son boulot c'est de developper sous wonderware et ensuite installation chez les clients qui sont souvent de grosses sociétés basées dans toute la france. De ce fait il est amené à partir réguliérement en déplacement, ce qui ne lui convient pas du tout par ailleur....