Construction d'une cité de secours

Bonjour à tout le monde,

Nous somme 3 étudiants et nous sommes engagés dans un projet de construction d'une cité de secours à Cuba pour la population affectée par les ouragans.

Notre but est de construire une cité de logements sociaux loin des littoraux pour loger temporairement les personnes vulnérables.

Cependant, nous avons des difficultés à trouver certaines informations importantes pour démarrer notre projet. Nous serons reconnaissants si vous pourriez nous donner certaines conseils par rapport aux questions suivantes:

- Quels sont les réglementations à suivre dans le pays pour démarrer une construction?
- Quelles sont ces normes de sécurité? (Proximité du littoral lors des tempêtes et ouragans) Sont-elles respectées?
- Comment avoir une licence pour construire?
- Les démarches pour louer ou acheter un terrain?
- Quels matériaux pouvons nous utiliser? Peut-on se fournir sur place ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez choisi Cuba, mais l'évacuation lors des ouragans est une des rares choses qui fonctionne très bien. L'armée est mobilisée et les gens sont évacués de force dans des batiments solides. Il ne sont autorisés à rentrer chez eux qu'une fois la situation stabilisée. Il n'y a d'ailleurs presque jamais de morts à Cuba lors des ouragans. Cette année est une exception car la trajectoire et l'ampleur d'Irma ont surpris.

Par ailleurs, je doute que le gouvernement cubain vous laisse mettre son nez dans quelque chose de ce genre. Il est plutôt réfractaire aux projets humanitaires et aux aides internationales.

Sans vouloir vous dissuader, je crois que vous devriez trouver un autre pays qui en aurait plus besoin comme Haiti ou la République Dominicaine si vous voulez rester dans la Caraïbe, ou changer d'objectif.

Bonne journée,
Sébastien