Close

Français, Candidat de la Province de l'Ontario, délai obtention RP ?

Bonjour,
est-ce que vous pourriez me faire part de vos témoignages si vous vous êtes trouvé dans le même cas ? En effet, j'ai obtenu mes 600 points supplémentaires via le POCI (ce fut assez rapide, 2 à 3 semaines environ), et grâce à cela, j'ai déposé ma demande finale dans Entree Express le 2 juin 2017 (candidat des provinces, travailleur qualifié francophone). J'ai compris que mon dossier était traité par le bureau d'immigration de l'Ambassade de France à Paris, qu'il est impossible de joindre pour suivre son dossier (j'obtiens des réponses génériques).
Je m'attendais à un délai de 6 mois maximum, mais ça fait déjà 7. Mon délai d'1 an pour la visite médicale expire fin mai 2018.
Pouvez-vous m'indiquer le délais qui a été le votre ou celui de personnes que vous connaissez ? Avez-vous des infos particulières complémentaires sur ce cas de figure ? Pensez-vous que certains critères puissent influer sur le délai (Age par exemple, ayant plus de 50 ans) ?
Je tente en parallèle de trouver un poste : avez-vous connaissance des délais pour obtenir un visa temporaire de travail (je suis dispensé d'EIMT) ?
Je vous remercie par avance.
Laurent.

Nouvelle discussion